Quand la pub déraille

Bon ya un topic pour les bugs du forum, pour les erreurs dans le comparateur de prix mais yen a pas pour les pubs qui ont des problèmes techniques manifestes…

Histoire de faciliter la vie de la team, merci de poster ici quand une pub ne fonctionne pas, ca leur permettra d’intervenir plus facilement sur les bugs divers et variés.

Veuillez fournir les éléments suivants :

  • la page où se trouve la pub,
  • quelle pub (nom de l’annonceur, format
  • nature du problème (elle se ferme pas, elle déborde du cadre…)

Ne postez pas ici pour vous plaindre qu’il y a trop de pub, c’est pas le sujet, et ca fait que polluer !
Edité le 29/11/2009 à 23:42

Bon ben je poste un exemple concrêt (vu que justement aujourd’hui…) :

  • sur la homepage, le cadre au dessus de notre profil
  • toutes les pubs on dirait, mais M6 et cofidis sont celles que j’ai pu voir tourner pour l’instant
  • il y a des bannière au lieu des pubs en “carré” habituelles => déforme le forum

Bonne initiative :-). J’épingle ton topic.

Je ne peux même plus regarder les vidéos, j’ai droit à un écran noir ou une erreur et ce parce que la pub est bloquée par mon proxy dont Je n’ai pas les droits d’admin.
Avant c’était juste jv.fr, maintenant clubic… Alors la c’est sur, je vais aller voir à l’étranger dorénavant. Ras le cul d’être paralysé. Et encore, jv.com affiche un lien pour accéder directement à la vidéo et pourtant, c’est un site majoritairement de Kevins…

Je “up” la remarque de slider : en effet parfois la “pré vidéo” bloque l’affichage de la vidéo suivante. C’est plutôt pénalisant. Un moyen que vous y jettiez un oeil ?

EDIT : si qqn peut effacer les messages du dessus, sont hors sujet ^^
Edité le 04/11/2009 à 09:19

Problème chez moi avec la pub AION sur la page d’accueil. Quand celle-ci apparait, l’occupation mémoire de mon navigateur monte à plus de 100Mo et l’occupation CPU grimpe à 100% (problème relevé avec Firefox 3.5.5 et Internet Explorer 8 ).

Edit du 30.11.2009:
toujours le même problème avec la pub AION, je suis désolé mais là c’est AdBlock direct. Pourquoi tant de pubs en flash conçues avec 2 pieds gauches pour une bête animation?? Dites à la régie pub de mettre des gifs bordel s’ils savent pas programmer. Pensez aux p’tites configs un peu, s’ils pensent que les gens vont s’adapter en changeant de matos juste pour voir la pub, ils se le foutent bien profond.
Edité le 30/11/2009 à 22:38

Bonjour !
J’ai, moi aussi, un gros problème avec la page principale depuis quelques jours.
Je crois bien que c’est effectivement cette pub pourrie (AION ou comment perdre des part de marché à cause d’une simple pub :jap:), et ce, quelque soit le navigateur (Firefox, Explorer et Safari)
Ça va jusqu’au gel complet du navigateur (->CTR ALT SUP)
Etant donné que cela dure plusieurs jours et qu’à priori je ne suis pas le seul à me plaindre, ça démontre l’extrême réactivité de l’équipe…
:super:

PS: ma config (pour éviter tout prétexte ou argument fallacieux :oui:) : Intel P4 3.2 ghz 2Mo de ram et acces adsl 2157/805 kbps
Edité le 01/12/2009 à 13:07

Même remarque, sous chrome je peux pas regarder la warpzone à plus de 4 FPS avec les pubs aion =>

www.clubic.com…

Faut faire qqch cluclu ^^

Je pensais pas que c’était possible, une pub plus gourmande en processeur qu’un jeu vidéo ! Et c’est juste du au pub pour aion. Si je les bloque, firefox ne consomme plus qu’1 ou 2% de mon proc. pourtant elles étaient relativement discrètes et bien intégré dans le site.

Un petit screen pour illustré l’histoire :

http://www.tarnet.ch/vrac/img/pub_cluclu.jpg

Parce que c’est suffisamment original pour que cela mérite d’être signalé : l’habillage de la page d’accueil renvoi vers… clubic :ane:

www.clubic.com…

Moi qui voulait voir en détail ce que c’était que ce truc, ben je peux pas :smiley:

Merci d’avoir signalé ce problème, c’est corrigé !

Je peux demander un pourcentage sur cette pub du coup ? :smiley:

Essaie toujours :paf:

Oui, la pub pour AION m’a aussi causé de gros soucis…

Et là, en ce moment, c’est la pub LG qui est vraiment envahissante : il suffit de vouloir aller dérouler le menu de navigation du site pour que, si on a le malheur de la survoler à la souris, celle ci cache tout le site et empêche la navigation. Et quand on la referme par la petite croix, il suffit d’une erreur de quelques pixels avec la souris pour qu’elle refasse son pop-up : c’est hypeeeeeeeeeeeeeer-pénible.

Désolé, mais les pubs “interactives” de ce genre me mettent plus en pétard qu’elles m’incitent à être consommateur.
LG, gentil, mais leur téléphone, j’ai plus envie de cracher dessus qu’autre chose…
Par contre, j’avoue m’être volontiers arrêté sur la pub “New-York, Tokyo, Londres, visitez la 1ere expo photo mondiale” et avoir cliqué dessus pour voir de quoi il s’agissait : pub pas chiante et qui “appelle” un peu plus que certaines autres.
Edité le 15/12/2009 à 09:18

Waskol > merci de respecter le principe du topic. Il ne sert pas à se plaindre des pubs si intrusives soient-elles, mais bien à signaler des problèmes techniques. Que la pub LG soit énorme, c’est pas un problème technique. Elle fonctionne tel que ca a été prévu (enfin je suppose).

Désolé alors ! Celà dit, c’est pas le fait que la pub soit énorme, c’est quelle gâche très sensiblement tout l’accès au site si on a le malheur de la survoler à la souris.
De la pub je veux bien (la plupart du temps je m’en moque et ça ne me dérange pas), mais si ça massacre le site lui même en y empêchant toute navigation, là ça devient un problème “technique”, non ?

Non, ici c’est uniquement les pubs qui ont un vrai soucis technique ^^ Il y a d’autres sujets pour se plaindre de la pub en tant que tel :wink:

L’objectif c’est que ca reste lisible ici, afin que la team clubic puisse nous résoudre des problèmes techniques rapidement, sans avoir à se farcir 15 pages de floods :smiley:

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la pub qui représente un scanner pour déshabiller une fille, pub pour téléphone portable. :/:
Cette pub fait disparaitre ou clignoter le pointeur de la souris ! Testé sous IE8 et Opera 10.2.

Je suis étonné que cette pub apparaisse encore sur votre site. Elle a été supprimée de nombreux sites concurrents, car
reconnue comme bugguée, codée avec les pieds quoi.

Merci :wink:

Je confirme, ma souris clignote quand cette pub est là.

Je confirme et c’est vraiment lourd! Déjà je vois pas ce qu’une pub aussi débile fait sur clubic, des pubs liées au domaine d’activité du site passe encore, mais là franchement…