(Résolu) Casque sans fil - connection pc - Ne fonctionne pas ac PC

Bonjour!
J’ai acheté il y a peu un modèle de casque sans fil assez bien noté,le Sennheiser RS 120.

J’ai déjà essayé de le brancher sur un ampli (avec un adaptateur doré fourni avec le casque) sans aucun problème,par contre j ai beau tenter sur mon pc,y a pas moyen. J’introduis la prise son de mon émetteur dans les prises vertes de l’ordi (a l avant ou a l arrière),ca ne marche pas,mon ordi me demande juste la nature de ce que je viens de brancher,je mets ecouteur et rien ne se passe…

Sinon j ai aussi essayé de le connecter direct sur une des deux entrées de mon moniteur Acer AL1751,sans plus de succès.

Need help…
Merci d’avance! Alex

Je sais pas pourquoi … tu as ce problème… car en théorie, ça devrait marcher tout seul!

Même si la carte son intégrée tente de détecter le type de matériel connecté…

Essaye chez quelqu’un d’autre sur un autre PC… (ou chez toi sur un autre pc…) ça devrait marcher…

Mais bon… vu comme ça… je pense que ça va être galère de trouver l’origine du soucis

Ok!Tout d’abord,merci de ta réponse. Puis après ben j’ai réessayé et ca marche (toujours) pas. Maintenant si tu me dis que c’est évident,je dois faire la même bête erreur a chaque fois,logiquement. Donc ma question c’est : il est de quelle couleur le trou de l’ordi dans lequel on doit brancher le cable de l’émetteur? :’(
Merci!
Alex

Et bien vert… comme d’hab… t’as pas une prise casque en façade pour changer?

Si! Mais résultat pareil… Enfait je branche l’émetteur ds la prise verte de facade,ma carte son le detecte et je coche la case “écouteurs”,et d’ailleurs selon toi ca doit marcher avant meme la detection de la carte son…Mais rien,je mets le casque sur ON,j essaye tous les canaux,rien d’autre que de la neige. Et mon son continue de passer sur mes 2.1,toujours branchés à la prise verte arrière. Y a quelque chose que je fais pas bien? (Pour info,même si je debranche mes baffles à l’arrière, c’est nada dans le casque…) :neutre:
Merci! :jap:
Alex

Hello!
Voilà alors grand mystère,mais j’ai fait exactement comme je faisais avant, et le son a fini par passer…J’avais mal configuré l’entrée apparemment.

Voila en tout cas merci Kaisermaster pour tes réponses, en tout cas au début :wink:
Enfin,merci Yil…
A+
Alex