Hdmi arc / barre de son /5.1

Bonjour,
J’ai acquis il y’a une semaine une barre de son Bose SoundTouch 300, avec les Virtuality Invisible 300.
J’ai une Samsung UE55H6200.
J’ai donc voulu branché ma Xbox One (HDMI 1), ma Wii U (HDMI 3) sur ma TV en HDMI, et relié cette dernière à ma barre de son en HDMI (HDMI 2 Arc). Ma freebox, elle, est relié au port HDMI de ma barre de son.

Seulement, quand je veux passé ma Xbox One en 5.1 dans les paramètres, elle reste en stereo, j’ai un message d’erreur en voulant mettre en 5.1.

Par contre, quand je branche ma Xbox One sur le port HDMI de la barre de son, je passe sans soucis en 5.1.

Ce qui me gêne, c’est que sur 3 périphériques, seulement 1 va tirer partie du son surround.

Ai je mal branché quelque chose? La TV bride telle le 5.1 via le HDMI?

Quelqu’un pour m?éclairer?

Bonjour,

Normalement il faudrait tout brancher sur la barre de son, mais si elle n’a qu’une seule entrée HDMI, tu n’as pas tellement le choix et du coup ton branchement semble être le bon.

Le son sortant de ton téléviseur par l’ARC doit probablement être en PCM 2.0 quand la source est externe au téléviseur.
Edité le 06/11/2016 à 23:11

Oui c’est du PCM mais j’ai aussu l’option DTS Neo 2.5…
Mais d’après ce que j’ai lu, c’est du faux 5.1…

C’est quand même bête de ne pas pouvoir profiter du 5.1 avec tous les périphériques :frowning: