Connexion tv+enregistreur dvd+decodeur tnt hd

Bonjour,
je dispose d’une tv Panasonic hd et d’un enregistreur dvd non compatible hd
j’ai donc acheté un décodeur hd mais depuis que je l’ai branché je n’ai plus la television en direct sur le téléviseur ce qui n’est pas très simple…
au niveau des sorties je dispose de 2 prises peritel et 1 prise hdmi sur la tv et sur l’enregistreur
sur le décodeur il y a 1 peritel et 1 hdmi
j’ai 2 cables peritel et un cable hdmi…
merci de votre aide!titi7838

Bonjour,

Jusque là, c’est normal. :wink:

Et pas très normal non plus, à moins que ledit décodeur n’ait pas de sortie “antenne”, ou que tu aies oublié de la brancher sur l’entrée “antenne” de ton téléviseur.

Attention à bien faire la différence entre les entrées et les sorties. :wink:
Par exemple, tu n’as sûrement pas de sortie HDMI sur le téléviseur.
Ce qui compte pour l’instant, c’est de savoir si tu as une sortie “antenne” sur ton décodeur TNT HD.
Edité le 01/04/2016 à 21:13

merci!
je suis un peu blonde…
j’ai repris l’antenne qui était branchée sur le graveur pour la mettre sur le décodeur
sur le decodeur j’ai une entrée d’antenne une sortie d’antenne une coaxial une hdmin et une péritel
j’ai branché l’antenne du graveur sur le décodeur et relié les deux avec la péritel…

Pardon, mais je n’ai pas bien compris ta réponse. :frowning:

C’est parfait.

sur laquelle tu dois brancher le câble arrivant de l’antenne,

que tu dois brancher sur l’entrée antenne de ton téléviseur.

Donc tu peux enregistrer sur le graveur ce qui sort du décodeur.
Edité le 02/04/2016 à 00:21

merci jacky!
on progresse mais c’est pas encore ça…
a force de brancher et de débrancher j’ai du rater un truc… (toujours blonde quoi!)

sur laquelle tu dois brancher le câble arrivant de l’antenne,
ca c’est fait

que tu dois brancher sur l’entrée antenne de ton téléviseur.
ca c’est fait aussi
donc la télé répond à nouveau à sa télécommande

mais je n’ai plus la télé sur le graveur … grrr…:frowning:
désolée mais c’est pas du tout mon domaiine alors je patauge

merci encore pour ton aide
Edité le 02/04/2016 à 14:26

T’inquiète, c’est normal. :wink:

Dans ma réponse, je ne t’ai pas fait passer le signal d’antenne par le graveur puisque celui-ci ne pourra plus décoder la TNT dans 3 jours quand elle sera passée en MPEG4.


Tu as donc deux possibilités pour avoir la télé sur ton graveur :

  • Permière possibilité : (valable uniquement trois jours, c’est-à-dire jusqu’au passage de la TNT en MPEG4)

Tu peux faire passer le signal d’antenne par le graveur, mais il ne pourra décoder la TNT que pendant les trois prochains jours puisqu’après la TNT passe en MPEG4 et que ton graveur n’est pas compatible d’après ce que tu nous as dit (sinon ton graveur recvrait actuellement les chaînes HD comme 6ter par exemple, et tu n’aurais pas acheté un décodeur externe ;)).

Pour cela, il faut brancher comme ceci :

  • câble coaxial venant de l’antenne, sur entrée antenne du décodeur (c’est déjà fait),

  • sortie antenne du décodeur sur entrée antenne du graveur,

  • sortie antenne du graveur sur entrée antenne du téléviseur.
    Ainsi tu peux profiter du tuner de chacun de tes appareils.

  • Deuxième possibilité :

Tu peux utiliser le tuner du décodeur TNT HD externe, et c’est d’ailleurs pour ça que tu l’as acheté. :wink:

Pour cela, pour le signal d’antenne, soit tu utilises le branchement que je viens de te donner, soit tu utilises le branchement que tu as actuellement, ça n’a aucune importance, même si perso j’utiliserais plutôt ton branchement actuel car le signal d’antenne n’a pas besoin de passer dans le graveur (s’il y passe ce n’est pas grave, mais ce n’est pas nécessaire).

En suite, pour récupérer le signal vidéo décodé par le decodeur TNT HD externe, tu procèdes comme ceci :

  • tu branches une sortie PERITEL du décodeur sur une entrée PERITEL du graveur,
  • tu branches une sortie PERITEL du graveur sur une entrée PERITEL du téléviseur,
  • tu allumes le téléviseur,
  • tu allumes le graveur,
  • tu bascules le téléviseur sur l’entrée vidéo correspondant à la PERITEL du téléviseur celle sur laquelle tu as branché le graveur (par exemple “Aux 1” ou quelque chose comme ça),
    (à cette étape-là, un DVD lu sur ton graveur doit s’afficher sur ton téléviseur)
  • tu allumes le décodeur TNT HD,
  • tu bascules le graveur sur l’entrée vidéo correspondant à la PERITEL du graveur sur laquelle tu as branché le décodeur TNT HD (par exemple “AV1” ou quelque chose comme ça).
    Tu dois alors pouvoir changer les chaînes sur le décodeur et voir celles-ci changer sur le téléviseur (via le graveur).
    Edité le 02/04/2016 à 15:47

bon c’est pas encore gagné…

pour celle là il me manque un raccord d’antenne (je pense :wink: ) et puis j’aimerai que ca marche pour la suite…

jusque là c’est bon :slight_smile:

là je n’y arrive pas le graveur affiche “aucun signal” quelque soit la chaine que je lui demande…
Message edité le 02/04/2016 à 16:21

J’ai édité ton message pour un peu plus de clarté. :wink:

Tu n’es peut-être pas sur la bonne PERITEL au niveau du graveur.
Ou alors le décodeur est configuré pour envoyer le signal vidéo sur sa sortie HDMI.
Edité le 02/04/2016 à 16:25

je n’arrive pas non plus a faire de beaux rectangles bleus … :slight_smile:

le graveur a 2 péritel celle d’en haut pour la tv celle d’en bas est indiquée pour un satellite numérique (??) c’est celle ou j’ai branché le décodeur

dans le menu configuration du graveur j’ai un onglet connexion qui me propose
-aspect tv
_système tv
-réglage hdmi
_sortie péritel : video
s video
rgb1
rgb2

-réglage AV2 - entrée AV
_ext link

là pour moi c’est du chinois…

Si tu vois les menus du graveur sur le téléviseur, c’est déjà très bien.

Réglage AV2 doit correspondre à ton entrée PERITEL “satellite” sur laquelle tu as fort judicieusement branché ton décodeur TNT HD.
Il faut donc basculer le graveur sur cette entrée vidéo.

Tu dis avoir une sortie HDMI sur ton graveur de DVD ???
Marque ? Réf ?
Edité le 02/04/2016 à 16:56

c’est un Panasonic dmr_ex773

merci pour le “judicieusement” ca réconforte :wink:

quand je vais sur réglage AV 2 il me propose

-entrée AV2 (choix possible video ou s video)

-ext link (choix possible ext link 1 ou ext link 2 )

toujours chinois …

Difficile de savoir comme ça si c’est “vidéo” (qui doit en fait vouloir dire “composite”) ou “s-vidéo”, car si je me souviens bien, les deux types de signaux peuvent transiter par la PERITEL.

Il faudrait commencer par faire des tests en branchant directement le décodeur sur l’entrée PERITEL du téléviseur, et voir ce que ça donne.

Effectivement ton graveur n’est pas compatible TNT MPEG4 : www.homecine-compare.com…
Edité le 02/04/2016 à 17:31

ok j’essaie demain et je te tiens au courant
merci encore!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OK :wink:

petite question anodine, demande de précision …
tu as acheté un (je cite) décodeur hd, mais c’est bien un décodeur pour le signal du râteau sur le toit ou un décodeur HD pour un satellite ?

C’est un décodeur pour antenne rateau
bon quand je branche le décodeur sur la tele
si il est éteint pas de signal
si je l allume je commande la tele avec la telecommande du décodeur

Pas de signal quand le décodeur est éteint, c’est logique.
Quand tu l’allumes, c’est le tuner du décodeur que tu commandes, les changements de chaines et le son, pas les paramètres spécifiques à ta télé et c’est logique aussi :wink:

j’obéis aux consignes :wink:

Il ne suffit pas de brancher le décodeur directement sur le téléviseur : après il faut faire des tests de bon fonctionnement. :wink:

Câblage :

  • câble coaxial venant de l’antenne sur entrée antenne du décodeur,
  • câble PERITEL entre sortie PERITEL du décodeur et entrée PERITEL du téléviseur.

Allumer le téléviseur puis le décodeur, et basculer le téléviseur sur l’entrée vidéo correspondant à l’entrée PERITEL sur laquelle est branché le décodeur.
1- Voir déjà si tu as bien les menus du décodeur qui s’affichent sur le téléviseur.
2- Lancer un scan des fréquences à la recherche des chaînes de télévision.
3- Zapper sur le décodeur pour voir si toutes les chaînes ont bien été trouvées.
Edité le 03/04/2016 à 13:00

j’ai aussi branché le câble de l’antenne de la tv sur le décodeur c’est bien?

j’ai bien toutes les chaines sur le décodeur qui est sur le port AV2/s de la télé

ensuite ? :slight_smile: