Choix baladeur mp3 pour sennheiser hd 25

Bonjour à tous,

Après l’achat d’un sennheiser hd 25, je suis à la recherche d’un mp3 à la hauteur de ce casque.

J’aimerais avoir des avis avant de me décider, et j’ai repéré quelques modèles intéressants vers les 200euros (moins cher c’est bien aussi aha, donc si vous avez des propositions… :slight_smile: ) :

Cowon X9

Sony NWZ A15

ipod Touch

Je recherche surtout une bonne qualité sonore et de quoi bien faire péter le HD-25 de temps en temps (j’ai entendu que chez Cowon, en changeant la langue on pouvait éviter la limite de son imposée par l’europe, vrai ou faux??) :smiley:

Et avoir un gps ou un réveil sur mon mp3, je m’en tape un peu…

Donc, quelle marque, quelle modèle? :smiley:

Merci pour votre aide et vos conseils!

Bonne soirée!

Bonjour pax,
Un Sansa Clip , notre lézard vert Yoshi pourra te le confirmer, et pour bien moins cher que ceux cités :wink:

Ou le FiiO X3, l’iBasso DX50 ou l’Hidizs 100 dans cette gamme de prix.

Merci les gars :slight_smile:

Vous avez une idée de ce que tout ça donne à l’écoute?

comme mp3 la j’ai un petit bidule philips, qui donne très moyen comparé au pc avec une xonar dx xD

J’aimerais retrouvé ce genre de son la (est ce possible avec un baladeur…) :smiley:

Bonne soirée!

Sais pas je n’ai pas de Xonar DX mais ça doit sûrement être proche.

ICI tu trouveras un comparateur des baladeurs existants sur le marché :super:

Yep, mais pour tenir correctement un HD25, il est un peu jeune le Sansa. Il n’y a qu’avec un ampli qu’il tenait la route sur ce genre de cax :jap: et là pour le coté pratique c’est plus tout à fait ca

Yep, j’avais pu tester mon Fiio X3 avec un HD25, ca marche vraiment fort :super:

Et hop, c’est vendu :wink:

www.amazon.fr…
ou www.valuebasket.fr… (plus que 4 en stock)
:super:
Edité le 13/02/2015 à 19:41

Merci! :smiley:

Ce Fiio X3 a l’air tentant !! je vais pas me précipiter, parce que le sony me plait aussi.

Yoshi, sur un autre forum j’ai trouvé un post ou tu parles de la puissance de sortie des baladeurs ( www.lesnumeriques.com… ) .

Pour le Fiio X3, tu dis 300mW sous 32 ohms. Comment tu as eu ces chiffres? je cherche un peu sur internet pour voir si les baladeurs cités ci dessus sont équivalents à ce niveau ou pas, mais jusqu’ici sans beaucoup de succès… ^^

:ane: qui te dis que c’est moi :whistle:

bon d’accord, j’avoue :icon_biggrin:

Les 300 mW sont extraits de la fiche technique qui avait circulé à sa sortie sur Headfi et Tellement Nomade. Rien de bien sorcier là dedans.

Pour les baladeurs “grand public”, c’est légèrement moins… Clubic avait mesuré certains baladeurs, on est typiquement dans du 20-25 mW :arf: normes européennes oblige. En réglant la région sur “USA” ou en utilisant Rockbox sur ceux qui le peuvent on peut débrider un peu la puissance, mais on restera toujours très loin du X3 et consorts. Ca ne veut pas dire que tu ne pourras pas avoir de quoi te rendre sourd avec 20 ou 30 mW, mais ce sont seulement les aigus qui atteindront des sommets, les basses et bas medium seront aux abonnés absents

Je le redis très souvent, mais la puissance ne sert pas qu’au volume max, ca serait comme réduire l’intérêt d’une voiture puissante à sa vmax, sans tenir compte de l’agrément de conduite supérieur, même à des vitesses raisonnables. Non, la tenue en puissance va jouer sur la dynamique, la percussion et l’impact dans les basses, la largeur de la scène stéréo, etc…

On est plusieurs à être passés sur des Fiio X3 et X5 ici www.clubic.com… pas grand monde ne retournerait sur un smartphone ou un Cowon après :icon_biggrin:
Edité le 14/02/2015 à 13:43

Je te t’ai reconnu grâce à ton savoir :stuck_out_tongue:

Donc pour le X3 ont peut le mettre sur USA et avoir les 300mW? ou c’est d’office 300mW?

Tu as une idée de ceux qui sont compatibles avec Rockbox (jamais entendu parler)?

Oui je ne cherche pas spécialement à me rendre sourd, je cherche surtout quelque chose qui comme tu le dis si bien “va jouer sur la dynamique, la percussion et l’impact dans les basses, la largeur de la scène stéréo, etc…”

Surtout que le HD 25 est déjà bien dynamique (enfin je pense ^^ ) donc le son n’en sera que plus énorme :smiley:

Y a pas de bridage du volume sur le X3 :wink:

Pour voir ce qui est compatible avec RB, un firmware alternatif www.rockbox.org…

:jap:

Okay! :smiley: merci Yoshi :slight_smile: je crois que mon choix est fait :stuck_out_tongue:

Reste plus qu’a essayer de le trouver en magasin… suis pas fan des achats internet xD

Il te sera très dur de le trouver en magasin :stuck_out_tongue:

Il y a trois boutiques en France, deux en région Parisienne, une à Brdx.
www.fiio.net…

Aîe ça fait loin, je suis belge :smiley:

Pareil, donc j’avais acheté sur le net. :smiley:

Sur Bxl il n’y a pas grand chose, que se soit niveau matos info ou matos hifi “abordable”.

Ca se commande pas à la fnac ou autre tu penses?

Sur fnac.be ils n’ont que le X1, pas le X3 donc ça m’étonnerait.

Après tu peux toujours demander à un vendeur info de quartier ou autre de te le commender pour toi mais il te fera payer 20 ou 30€ de frais ça se trouve alors que ce qu’il a fait c’est juste payer le matos sur le net XD

Les boutiques Fr visibles sur le site au dessus sont fiables. Yosh et les autres sont passés par Audiogarden, moi par son-video pour acheter nos X5.

En effet, après passage dans 4 magasins cette après midi, pas moyen d’avoir ni de commander le bidule…

Par contre j’ai pu écouter le sony NWZ a15 cité ci dessus, branché à un MDR-1A. Plutôt mal comme rendu je trouve.

Ce serait cool de trouver quelqu’un qui a pu écouter le Fiio X3 et le sony en parallèle pour voir lequel est le mieux :smiley:

Vous n’avez plus qu’à vous organiser une kimouss croquettes-fricandelles et comparer vos jouets autour d’une bonne Chouffe :ane:

Dommage que je n’ai pas de déplacement prévu à Bruxelles ces prochaines semaines, j’aurais bien ramené 2 ou 3 bricoles :sol: