Branchement tv + demodulateur tnt sat + lecteur dev

Bonjour,
Tele sharp LC-43CFE4142E+demodulateur tnt sat + lecteur enregistreur Samsung BD-H8500
J’ai branche un câble hdmi du démodulateur (1seule prise) sur hdmi télé (3 prises)
J’ai branché un câble hdmi du demodulateur (1 seule prise ) sur hdmi télé
Le hic, c’est que lorsque la recherche de chaines est lancée, aucune chaîne n’est détectée !
Je deviens chèvre! ! Au secours !!
Mille mercis d’avance

Bonjour Colaroque,
Tu as une télé, un démodulateur satellite, et un lecteur-enregistreur.

Ton câble Coax vient de l’antenne vers ton démo,
mais après, ce démo est branché en HDMI vers quoi, la télé ou l’enregistreur ?

Tu as fait la recherche des chaines sur la télé ou sur le démo-sat ?

Bonjour,
Oui l’antenne de la parabole est branché sur le demodulateur qui lui est branché en hdmi sur la télé. Là j’ai bien les chaines tnt mais si je branche l’antenne directement sur la télé, avec ma parabole astra 2a en, lorsque je fais une recherche de chaines, Je ne capte que des chaînes allemandes !

Je viens de lire qu’ avec une parabole Astra, il fallait obligatoirement un démodulateur, donc j’en suis toujours au même point !!

Bah oui, que ce soit Astra, Intelsat, ou un autre satellite, il te faut un démodulateur obligatoirement :neutre:
Peut-être aussi que ta parabole est mal pointée sur Astra (19,2° Est) et que forcément le démo ne trouve rien :confused:

Oui mais je ne sais toujours pas comment effectuer le bon branchement tele-lecteur-demodulateur !!

Fiche du lecteur-enregistreur Samsung BD-H8500 : www.homecine-compare.com…

D’après la fiche du produit au niveau des entrées-sorties vidéo, et vu les commentaires en bas de page, j’ai l’impression que tu ne peux pas enregistrer autrement que par la TNT avec une antenne râteau en Coax :confused:

Bonjour,

Il ne sert à rien de brancher le démodulateur en double sur le téléviseur.
En revanche tu devrais brancher l’enregistreur TNT en HDMI sur le téléviseur pour pouvoir regarder des BD.

Il est normal que ton téléviseur ne trouve “que des chaînes allemandes” puisqu’il y a presque uniquement ça sur Astra 2A. :neutre: