- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Des phases d'action dignes d'Attack on Titan, une animation pleine de couleurs et de l'émotion façon Your Name : Bubble promettait beaucoup. Maintenant que le film est disponible sur Netflix, voyons si le résultat est là.
Netflix nous propose un retour dans les jeux vidéo des années 80 avec Choose or Die, un film d'horreur britannique qui met en scène Asa Butterfield, le héros de la très populaire série Sex Education.
Les fans de l'univers magique de J.K. Rowling vivent une belle année : après la sortie du documentaire Harry Potter : Retour à Poudlard, et en attendant l'arrivée prochaine du jeu Hogwarts Legacy, c'est le troisième épisode des Animaux Fantastiques qui vient d'arriver en salles.
Initialement présenté en compétition officielle de la Mostra de Venise en 2021, le film italo-belge Freaks Out est enfin dans nos salles. Et comme vous allez le voir dans cette critique, l'attente valait le coup ! En tout cas si le mélange des genres historique et fantastique vous branche.
Seulement deux ans après Sonic, le film, la suite est déjà dans nos salles. Nul doute que Paramount avait envie de rapidement capitaliser sur le succès au box-office de cette adaptation de la licence de Sega, mais reste à voir si cette sortie assez rapide et visiblement chargée en tranches iconiques des jeux vidéo parvient à convaincre. Place à la critique !
Sony Pictures n'en a pas fini avec l'univers Spider-Man et présente ainsi Morbius, un spin-off mettant en scène l'un des méchants iconiques du Tisseur de toiles.
On n'arrête plus Pixar, qui enchaîne les projets depuis quelques mois et présente pas moins de deux long-métrages cette année : Buzz l'éclair en juin prochain et Alerte Rouge, désormais disponible, uniquement en streaming sur Disney+ .
Premier blockbuster de l'année pour Netflix , Adam à travers le temps (The Adam Project en VO) réunit Ryan Reynolds et le réalisateur Shawn Levy pour un film mêlant spectaculaire et intime dans un hommage sincère au cinéma familial des années 1980.
Sur le papier, le film The Batman de Matt Reeves prend des risques certains : détaché du DCEU, porté par Robert Pattinson, orienté enquête et durant presque 3 heure… Le projet, probablement motivé par le succès de l'atypique Joker, a de quoi interroger, et on ne peut malgré tout que saluer Warner Bros de l'avoir soutenu. Reste maintenant à voir si le résultat est à la hauteur des attentes…
Alors que l'on croyait la franchise Massacre à la tronçonneuse morte et enterrée pour de bon, Netflix nous propose une nouvelle version du film d'horreur culte.
S'il reste encore bien des accidents sur la route, les adaptations de jeux vidéo en films ou séries se montrent plutôt convaincantes (ou du moins correctes) ces dernières années. Dans quelle catégorie se classe donc Uncharted, proposé en salles ce mercredi ? Tel Nate sautant dans le vide sans réfléchir, ne traînons pas : réponse tout de suite !
L'auteur français fait équipe avec Netflix pour son nouveau long-métrage, une comédie de science-fiction grinçante qui se demande qui des êtres vivants ou des machines possèdent le plus d'humanité…
Amateurs de destruction massive, réjouissez-vous ! Le réalisateur d'Independance Day revient pulvériser notre bonne vieille planète avec Moonfall, son dernier film catastrophe en date.
Après les acteurs de la série Friends, le service de streaming HBO Max poursuit sur sa lancée et propose aux fans de Harry Potter de commencer cette nouvelle année en compagnie du casting de la saga, réuni pour la toute première fois depuis la sortie du dernier volet en 2011.
Pour le réveillon de Noël, Netflix nous invite à rejoindre Leonardo Di Caprio et Jennifer Lawrence afin de célébrer l'Apocalypse qui nous menace. Un programme irrésistible donc, pour l'un des grands films de cette fin d'année 2021.
Près de 20 ans après la fin de la trilogie Matrix, Lana Wachowski revient aux affaires avec un nouvel opus surprenant et conscient de lui-même, qui s'impose comme une anomalie aussi déroutante que fascinante dans le paysage des blockbusters actuels.
Voici venir le quatrième et dernier film Marvel de cette année 2021, assurément chargée en sorties cinéma. Avec Spider-Man : No Way Home, Marvel Studios et Sony semblent enfin véritablement décidés à mélanger leurs univers respectifs, sous couvert de multivers, pour proposer un nouveau crossover gigantesque. Si cela a majoritairement fonctionné chez les Avengers, qu'en est-il ici ? Réponse dans cette critique qui va, malgré tout ce qui a déjà été dévoilé par les bandes-annonces, éviter au maximum les spoilers.
Après une première saga de sept films conclue en 2017, Resident Evil revient au cinéma avec un reboot annoncé comme étant plus respectueux de l'œuvre vidéoludique de Capcom. Quel est le résultat à l'arrivée ? Pour répondre, nous l'avons découvert en avant-première…
Il était attendu et espéré par beaucoup comme le vrai démarrage de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe … Après un an de retard sur le planning initialement prévu, Les Éternels est enfin dans les salles.
Et si vous pouviez vivre la SF à travers la réalité augmentée d'un jeu vidéo ?