- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Cette année 2022 touche à son terme et le temps des rétrospectives est donc venu. Aujourd'hui, c'est Google qui se prête à l'exercice en nous donnant sa sélection des meilleures extensions Chrome de ces 12 derniers mois.
La navigation web est tellement intégrée au quotidien de nombreux internautes qu'il est grandement conseillé d'en optimiser l'expérience, notamment grâce à divers outils optionnels très pratiques qui facilitent diverses tâches.
Optimiser Gmail, c'est possible grâce à ces 5 extensions qui permettent de complètement changer la manière dont on utilise sa boîte de réception.
Une campagne de piratage fondée sur des extensions malveillantes cible les utilisateurs de Chrome et d'Edge.
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre de nombreuses informations et de bénéficier de la base de données la plus grande de l’histoire de l’humanité, de chez soi. Cependant, avec cette liberté viennent certains petits écueils qui peuvent entacher l’expérience estudiantine. Pour pallier ces défauts, ces extensions pour Chrome offrent une perspective différente sur le travail d’un étudiant, en lui permettant d’améliorer sa productivité tout en lui offrant un accès plus simple aux nombreuses connaissances disponibles sur le web.
Un changement bouscule le monde des extensions sur le marché des navigateurs web. Il s'agit du Manifest V3 (MV3) qui est poussé par Google et décrié par les développeurs et les organisations spécialisées dans la protection de la vie privée.
S'il est d'usage d'employer applications et programmes qui visent à booster notre productivité, cette extension vous aide… à bosser moins.
Dans sa volonté de rendre le Chrome Web Store plus sûr et moins sujet aux extensions frauduleuses ou risquées, Google a annoncé aux développeurs la mise en place d'un système de badges pour garantir de la qualité de leurs extensions.
Le navigateur Brave continue de s'imposer comme une alternative solide au ténor Google Chrome. En l'occurrence, une nouvelle fonctionnalité liée à Brave Talk pourrait bien intéresser les curieux en quête d'une alternative à Meet ou Microsoft Teams.
Face à la propagation des fake news autour de l’invasion de l’Ukraine, certains acteurs de la tech et médias se mobilisent pour aider les internautes à détecter les fausses informations.
Plus besoin de sortir son smartphone pour identifier une musique diffusée dans votre navigateur Chromium : il existe désormais une extension pour Chrome et compagnie.
Il y a quelques jours Mozilla a publié, sur sa page de blog dédiée aux add-ons, la liste des extensions les plus utilisées et les plus innovantes sur son navigateur pour l'année 2021.
Si Amazon vend un grand nombre de produits issus de marques qui lui appartiennent, il n'est pas toujours évident d'identifier ces produits en tant que tels…
Certaines extensions téléchargées par plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs les empêchaient de mettre Firefox à jour.
Comme prévu, Google Chrome accueille une extension officielle Microsoft Outlook.
Adobe lance une nouvelle extension officielle pour Google Chrome, pour mieux gérer les PDF.
L'Electronic Frontier Foundation a annoncé préparer la dépréciation de son extension HTTPS Everywhere.
La fondation développe une extension Web qui vous permet de signaler les contenus nuisibles que vous avez vus sur YouTube. Son nom ? RegretsReporter.
Selon le site DebugBear, les extensions de Chrome les plus longues en termes de temps de traitement sont Evernote Web Clipper, Grammarly et Avira Password Manager.
Il n'est pas rare de réaliser la plupart de sa journée de travail dans son seul navigateur internet. Firefox, Google Chrome ou encore Brave sont en effet des logiciels de plus en plus puissants et de nombreux services sont accessibles directement sur le Web dans un simple onglet.
Google, Microsoft, Apple et Mozilla ont annoncé le lancement du WebExtensions Community Group (WECG) afin de créer « une plateforme commune d'extensions de navigateur ».
Qui ne s’est jamais mordu les doigts d’avoir ouvert tant d’onglets sur son navigateur sans penser à les trier au fur et à mesure ? Voici cinq extensions compatibles Chromium et Firefox pour vous aider à rattraper le coup.
En toute discrétion, Apple déploie iCloud Passwords sur Windows 10.
Écriture·Inclusive·Facile (ou e·i·f) est une extension Web créée par un internaute français. Le but de ce programme ? Transformer les points de base en des points médians.
DuckDuckGo entend promouvoir un nouveau standard pour protéger la vie privée des internautes : Global Privacy Control. Il s'agit d'une version améliorée de Do Not Track avec des sanctions pénales en cas de non respect.
La prochaine version de Google Chrome va introduire un changement pour les développeurs d'extensions. Le nombre de règles pouvant être appliquées pour modifier une page Web va être plafonné, ce qui inquiètent les éditeurs d'adblockers.
Selon les derniers chiffres de StatCounter, Google Chrome disposerait aujourd'hui d'une part de 66 % sur le marché des navigateurs Web. En toute logique, la popularité de la plateforme en fait un terrain privilégié pour les développeurs souhaitant monétiser leurs extensions. Mais Google vient d'officialiser la fin de cette pratique.
Si vous faites partie de ces addicts des onglets, capables d'en avoir des dizaines, voire des centaines, ouverts sur une même fenêtre, la nouvelle fonctionnalité expérimentale de Google Chrome est pour vous.