Apex Legends : une fonctionnalité pénalise désormais les joueurs qui abandonnent prématurément

26 mai 2021 à 13h35
0
Apex Legends
© Electronic Arts

Les développeurs de Respawn ont récemment posté le descriptif d’un patch qui annonçait plusieurs changements pour Apex Legends , notamment la mise en place d’une pénalité pour les abandons prématurés dans le mode Arènes du jeu.

Dernièrement, les barrières utilisées par le personnage de Wattson ont été victime d’un bug qui supprimait leur effet de ralentissement. Le patch, dés à présent déployé, résout ce problème et embarque aussi tout un tas d’ajouts et de correctifs.

Respawn décide de sévir contre les abandons

Cela fait déjà quelque temps qu’une partie des joueurs d’Apex Legends se plaint du comportement de certains participants qui n’ont aucun scrupule à quitter le jeu dès que la situation s’envenime pour eux. 

En réponse, Respawn a fait le choix de reprendre le modèle de la pénalité infligée dans les parties classées du mode Battle Royale d’Apex Legends. Cette fonctionnalité devrait donc dissuader les joueurs d’abandonner leurs coéquipiers dans les matches par équipe en trois contre trois.

Toutefois la mise en place d’une pénalité est loin de contenter tout le monde. Notamment les joueurs qui se retrouvent dans une partie classique en Arènes, où les joueurs ne répondent pas, sans pouvoir partir sous peine d’être pénalisé. De plus, tout ne s’est pas passé comme prévu lors du déploiement de cette fonctionnalité.

En effet, certains joueurs qui ont l’habitude de partir pendant les animations de fin de partie se sont vus sanctionner par une pénalité, les contraignant à attendre 10 minutes avant de lancer la suivante. Depuis, ce problème est remonté jusqu’aux développeurs de Respawn qui sont actuellement à pied d’œuvre pour corriger ce dysfonctionnement. C’est du moins ce qu’assure Ryan K. Rigney, le directeur de la communication du studio.

Source : Eurogamer

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Le shooter coopératif Aliens: Fireteam Elite sortira en août
Microsoft déploie la mise à niveau Xbox Series X dans xCloud
Myst : le remake VR arrive cet automne sur PC / Mac
Battlefield 2042 : le Battlefield Hub pourrait proposer des remasters de cartes désormais classiques
PS Now : Bloodborne est le jeu le plus joué de ce printemps sur PC via le service Cloud gaming de Sony
Cyberpunk 2077 : sur Xbox, la politique de remboursement prendra fin en juillet
Sonic fête ses 30 ans et s'invite sur Minecraft
Uncharted 4 prépare sa venue sur PC, Ghost of Tsushima pourrait le suivre
Xbox Series X|S : Microsoft présente trois écrans spécialement conçus pour ses consoles
Les services d'Epic Games cumulent plus de 500 millions de comptes
Haut de page