- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Un peu plus d'un an après l'ouverture d'une version beta en septembre 2007, la jeune pousse marseillaise Lynxoft profite de sa présence à la conférence LeWeb'08 pour annoncer le lancement officiel de MyBooo.com, un service à mi chemin entre un bureau virtuel et un outil de stockage en ligne.
C'est aujourd'hui que DropBox, un service en ligne qui permet de stocker des fichiers à distance ouvre ses portes officiellement. Le service n'est effectivement plus réservé à certains utilisateurs triés sur le volet, mais se destine à Monsieur tout le monde, bien qu'encore en phase de beta test.
Asus n'a pas fini de nous étonner. Après la sortie de l'eeePC 900 en France au mois de mai dernier, la compagnie taïwanaise a décidé d'ajouter un service d'un nouveau genre pour son prochain modèle. En effet, pour pallier la faible capacité des nouveaux disque durs SSD de l'eeePC 901 (12 ou 20Go), l'ordinateur sera couplé à un service de stockage en ligne. L'Eee Storage, qui n'est pas sans rappeller l'iDisk d'Apple, sera gratuit. Il suffira à l'utilisateur d'associer l'identifiant de sa machine à ce disque dur virtuel pour y accéder depuis Windows ou Linux. D'un simple glisser-déposer, vos données transiteront via une connexion sécurisée. Asus fixe une limite de 5GB de bande passante par jour.
Neuf dévoilait hier la première version bêta d'un logiciel permettant d'accéder à son espace Neuf Giga directement depuis l'explorateur Windows. Neuf Giga Disk crée un lecteur virtuel qui fonctionne comme un disque dur ou une clé USB et qui permet le transfert dans les deux sens de manière sécurisée mais permet aussi l'enregistrement et l'ouverture des fichiers hébergés directement depuis l'espace de stockage distant. Cet outil permet de s'affranchir de l'interface web qui reste bien entendu accessible.
IceDrive ne démarque pas par son ancienneté, mais profite d'un élan de jeunesse particulièrement marquant...
Rien n'indiquait que Dropbox allait rester une des figures de proue du stockage cloud multiplateforme...
Face à une offre de plus en plus pléthorique, le marché des services de stockage cloud se fait particulièrement...
Décidément, il semblerait bien que les solutions permettant de sauvegarder les données se trouvant dans un appareil mobile aient le vent en poupe. Après Dashwire, ou Pleex, c'est désormais Microsoft qui pourrait créer la surprise. En effet, la firme de Redmond vient de déclarer qu'elle avait l'intention de racheter MobiComp, une société portugaise spécialisée dans les solutions de sauvegarde de PIM en ligne. Pour le moment, la date d'acquisition définitive et le montant de la transaction n'ont pas encore été communiqués.
Près d'un an après le rachat par EMC de Mozy pour 76 millions de dollars, c'est désormais au tour de Symantec, une société spécialisée dans les logiciels antivirus, de s'offrir Swapdive pour 123 millions de dollars.
Alors que le service de partage en ligne de Free a fait grand bruit dans les plus hautes sphères de l'état (souvenez-vous, ), Orange propose désormais un service tout à fait similaire pour ses abonnés téléphonie et/ou Internet.
Lorsque l'on a besoin de sauvegarder des données, il est désormais courant de se tourner vers les services...
Avec la multiplication des jours fériés et l'approche des vacances, les occasions de prendre des photos...
Avec l'arrivée du beau temps viennent les sorties et les photos que l'on prend à cette occasion. S'il...
Iomega, spécialiste dans les solutions de stockage grand public et professionnelles, propose depuis quelques jours un nouveau logiciel permettant de faire des sauvegardes automatisées et transparentes de ses données sous Windows. Le logiciel se nomme « Iomega Never Down », il exploite l'interface eSATA (Serial-ATA externe) et un disque dur eSATA.
En attendant le français agematis qui devrait dévoiler une solution de stockage illimité début janvier, c'est l'américain Carbonite qui profite du lancement de la V3 de son logiciel de sauvegarde pour proposer une formule de stockage illimitée pour 49 euros TTC par an.
Dans son édition du 27 novembre, le Wall Street Journal relance les rumeurs relatives au lancement prochain d'un service de stockage en ligne par Google. Soupçonné de longue date, ce « Google Drive » permet à la firme de compléter son offre de services en ligne, de façon à rivaliser plus efficacement face à ses concurrents que sont Microsoft ou . Le premier propose depuis quelques semaines Windows Live SkyDrive, un espace de stockage en ligne permettant de conserver en ligne jusqu'à 1 Go de fichiers dont l'accès est protégé par mot de passe.
Les créateurs de contenu, comme les particuliers, devraient sauvegarder régulièrement l'ensemble de leurs...
Dans un monde où les GAFAM ont la mainmise sur la plupart de nos données, il est bon de savoir qu’une...
Anciennement ProtonMail, c’est désormais sous la bannière commune de Proton que tous les produits de...
Après deux dossiers sur la sauvegarde en ligne et la sauvegarde en local, suite et fin de notre série sur ce thème avec aujourd'hui la sauvegarde par images. Nous ne parlons plus ici d'archiver quelques fichiers précis, mais plutôt de la copie de Disques durs (ou de partition) entiers, afin de pouvoir les restaurer.
Le futur service de stockage en ligne de Microsoft, Windows Live SkyDrive, toujours en phase de développement, profite aujourd'hui de quelques mises à jour. La plus importante concerne naturellement sa capacité d'accueil qui passe de 500 Mo à 1 Go. Toujours gratuit, le service est pour l'heure accessible uniquement aux titulaires d'un compte Hotmail américain.
Le très attendu Comparateur de prix à 199 Euros.
Si vous utilisez régulièrement Google Drive, cette astuce du jour pourrait attirer votre attention. En...
Impossible de remettre la main sur votre iPhone ? Peut-être l'avez-vous perdu, ou alors a-t-il été volé....
Bien qu'iCloud soit la plateforme Web d'Apple, il est toutefois possible d'utiliser quelques-uns de ces...
Une nouvelle version du célèbre logiciel de gravure de CD, CloneCD est désormais disponible, cette version 4.1.0.0 offre les nouveautés suivantes :