- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La société Dropbox renforce ses ambitions sur le secteur du smartphone et annonce l'introduction de nouvelles interfaces de programmation pour les développeurs.
L'équipe développant le service de stockage et de synchronisation SugarSync annonce la disponibilité de son application en version 2.0 finale introduisant plusieurs nouveautés.
La société OwnCloud, proposant une alternative open source aux principaux services de synchronisation et de stockage en ligne, vient de lever de nouveaux fonds et renforce ses dispositifs de sécurité.
Les deux spécialistes du stockage en ligne Box et Dropbox viennent d'effectuer de nouvelles acquisitions et ont respectivement racheté les jeunes pousses Streem et Parastructure.
Quelques heures après la présentation de ses prochaines tablettes Surface Microsoft a officialisé une nouvelle option de stockage pour son service SkyDrive.
Microsoft continue de peaufiner son service de stockage et de synchronisation SkyDrive et se tourne désormais vers les campus universitaires à la recherche de nouveaux utilisateurs.
Chaque semaine, Anicet Mbida nous livre son avis sur l'actualité numérique.Une fois de plus, c'est la guerre : utilisateurs contre leur service informatique. Les premiers veulent imposer des outils comme Dropbox parce qu'ils sont plus simples et beaucoup plus pratiques que les antiques FTP et autres disques partagés. Les seconds refusent. Ils ont bouché les ports USB des PC, ce n'est pas pour voir des fichiers sensibles se synchroniser via les serveurs d'un tiers. Pourtant, deux technologies pourraient réconcilier tout le monde : le Peer to Peer et BitTorrent. Explication.
Alors que les offres de stockage en ligne se multiplient, Dropbox annonce une baisse de ses tarifs.
Sorti il y a une semaine, le service de stockage Mega s'est heurté à plusieurs problèmes et notamment au niveau de la création des comptes utilisateur.
Le client de synchronisation Ubuntu One est disponible en version finale pour les utilisateurs d'OS X.
Le géant coréen Samsung annonce avoir étendu son partenariat avec SugarSync pour sa famille de terminaux mobiles.
Le spécialiste de l'accès au bureau à distance LogMeIn tente sa chance dans les offres de stockage en ligne en lançant son propre service.
Le service de stockage en ligne Google Drive débarque sur les iPhone, iPod Touch et iPad par le biais d'une application dédiée, gratuite et dès à présent disponible dans l'App Store.
Les développeurs de BitTorrent annonce qu'il est désormais possible d'utiliser le client de synchronisation directement avec un NAS et notamment ceux de NetGear.
LG vient de lancer aux Etats-Unis et en Corée du sud sa propre offre de stockage sur serveurs distant, sobrement nommée LG Cloud. Les possesseurs d'un mobile de la marque peuvent bénéficier de 50 Go d'espace de stockage gratuit, du moins dans un premier temps. La firme n'a pas encore communiqué sur l'arrivée du service dans d'autres pays.
Microsoft annonce la disponibilité d'une nouvelle application pour OneDrive à destination des utilisateurs de Windows 10, laquelle tente de renforcer l'intégration du service au sein du système.
Alors que les grandes sociétés high tech renforcent à tour de rôle leurs infrastructures, Dropbox estime que la principale faille reste le mot de passe de l'utilisateur.
Bien qu'il soit presqu'entièrement centré sur les services de Google, le système Chrome OS devrait prochainement s'ouvrir aux services de stockage tiers.
Présenté en parallèle de Yosemite, la fonctionnalité iCloud Drive sera proposée sur Windows. Les premières invitations à la bêta viennent d'être envoyées.
La société Drobpox annonce le lancement d'un service de notes dématérialisées pour répondre davantage aux besoins des utilisateurs et notamment des professionnels.
La fonction la plus réclamée de OneDrive est finalement disponible. De quoi préparer le terrain pour Office 2016 et ses fonctions de collaboration en temps réel.
A l'occasion de la conférence Black hat, qui se déroule actuellement à Las Vegas, le cabinet de sécurité Imperva a décrit une méthode permettant d'accéder aux fichiers des principaux services de stockage en ligne.
Dropbox se positionne sur le marché des services collaboratifs en introduisant une nouvelle fonctionnalité pour faciliter échanges sur les documents partagés.
Microsoft a annoncé avoir planché sur l'interface graphique de OneDrive.com afin de la moderniser mais également de la rendre plus claire pour en faciliter sa prise en main.
One Drive, le service de stockage en ligne de Microsoft, ambitionne de devenir un gestionnaire de photos se suffisant presque à lui-même. Plusieurs améliorations notables sont effectivement en approche.
Microsoft entend renforcer sa position sur le marché de la musique et la société plancherait toujours sur un service de locker afin de permettre à chacun d'y stocker sa musique précédemment téléchargée.
La dernière mouture du système d'exploitation d'Apple enregistrerait automatiquement les documents non sauvegardés sur les serveurs d'iCloud afin de les restaurer par la suite aux utilisateurs.
Google annonce avoir observé une réelle progression de sa base d'utilisateurs au cours des derniers mois.
Dropbox serait particulièrement actif sur le marché des acquisitions alors qu'il n'est pas encore entré en bourse.