Google Pixel 8 : avec ou sans carte SIM physique ? La question semble avoir été tranchée !

04 septembre 2023 à 11h30
7
© Google
© Google

Alors, les Pixel 8 et Pixel 8 Pro feront-ils l'impasse sur leur plateau SIM au profit de l'eSIM uniquement ?

C'est en tout cas l'une des rumeurs qui courent depuis quelques semaines au sujet des nouveaux flagships de Google.

Après l'iPhone, serait-ce la fin du plateau SIM pour les Google Pixel 8 ?

En 2022, aux États-Unis exclusivement, Apple a fait le choix de ne pas équiper ses iPhone 14 d'un emplacement pour carte SIM. La firme dirigée par Tim Cook a d'ailleurs doté iOS 16 d'une nouvelle fonctionnalité permettant de transférer une eSIM d'un iPhone à un autre à l'aide du Bluetooth.

Replay : revivez le lancement du Pixel 8 !
A découvrir
Replay : revivez le lancement du Pixel 8 !
4 oct. 2023 à 15:50
Évènement live

S'il y a fort à parier que d'autres marchés finiront tôt ou tard par basculer vers des iPhone 100 % eSIM, et peut-être même que cela commencera dès cette année avec la sortie de l'iPhone 15, il est également envisageable que d'autres fabricants finissent eux aussi par abandonner progressivement le support de carte SIM.

© iFixit
© iFixit

Parmi eux, Google pourrait visiblement être l'un des premiers à franchir le pas, à en croire plusieurs médias étrangers. Depuis quelques semaines, différents bruits de couloir semblent en effet suggérer que la prochaine génération de Google Pixel pourrait faire comme les iPhone 14 commercialisés outre-Atlantique, c'est-à-dire abandonner leur support de carte SIM. Mais faut-il vraiment croire à cette rumeur ? Le site spécialisé 9to5Google clarifie pour nous la situation.

Il ne faut pas toujours croire aux rumeurs…

Les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro vont-ils basculer vers un modèle 100 % eSIM ? C'est la question qui hante de nombreux utilisateurs et utilisatrices depuis quelque temps. Afin de mettre un terme à ces échos relativement infondés, les sources de nos confrères de 9to5Google ont affirmé que les Pixel 8 embarqueront toujours leur plateau SIM, habituellement placé sur le bord inférieur gauche des appareils. S'il est vrai que l'adoption de l'eSIM a sensiblement augmenté au cours de ces dernières années, et qu'Android facilite dorénavant les transferts eSIM entre appareils, cela ne suffira pas à Google pour abandonner le tiroir physique permettant de loger la carte SIM.

© Google
© Google

Vous pouvez donc désormais ranger vos inquiétudes au placard et de nouveau envisager l'acquisition d'un Google Pixel 8, si jamais cela suffisait à freiner vos intentions d'achat. Les nouveaux smartphones du constructeur devraient être dévoilés dès le mois prochain. En attendant de découvrir ce que Google nous concocte, nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours pour la tant attendue keynote d'Apple. Cette rentrée 2023-2024 s'annonce définitivement passionnante pour les passionnés de nouvelles technologies !

Source : 9to5Google

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Bestdoud
Comment on fait pour transférer une e sim si le téléphone est HS ?
info01
Tant mieux!<br /> Moi qui travail à l’étranger, j’ai pour l’instant 2 SIMs physiques! Je vais devoir changer de telephone bientot et donc la possibilité de mettre des SIMs est obligatoire pour moi.
mrassol
tu demandes a ton opérateur une nouvelle esim, ca prends quelques minutes.<br /> Les bons te le font gratuitement et en autonomie sur l’espace client<br /> Les mauvais te font payer
philumax
Autrement dit, tes données vont se balader n’importe où…<br /> Mais là, vraiment !<br /> N’importe quel pékin de la boite, y aura accès.
youmetooandyou
quelle dommage que la plupart des opérateurs alternatifs ne proposent pas d’esim.
arthur6703
Quel rapport ?<br /> La seule chose qui est stockable sur ta carte sim ce sont tes contacts.<br /> Tout le reste est visible par ton opérateur.<br /> Donc que ta carte sim soit physique ou virtuelle, ton historique d’appel, SMS etc est visible par ton opérateur .<br /> Et il n’y aura pas plus d’employés de l’opérateur qui aura accès à tes données en e-sim qu’en sim normale.
Caramel34
Franchement c’est pas pour la place que ça prend dans un smartphone, je dis bravo à tous les constructeurs qui gardent le port sim.
philumax
arthur6703:<br /> «&nbsp;Et il n’y aura pas plus d’employés&nbsp;»<br /> Ça reste à prouver. Tu as déjà été en boutique ?
arthur6703
Oui tu as raison : ça reste à prouver
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet