Battlefield 2042 : le Battlefield Hub pourrait proposer des remasters de cartes désormais classiques

23 juin 2021 à 12h15
5

Si Battlefield 2042 n'a pas encore dévoilé toutes ses… cartes, le voile autour d'un des modes de jeu encore non révélé a peut-être été levé.

Sur le site officiel du dernier titre de l'iconique franchise FPS de DICE, nous pouvons en effet encore voir un mode de jeu marqué « [CONFIDENTIEL] ». Sous celui-ci, on peut lire qu'il s'agira « d'une lettre d'amour aux fans et aux joueurs de longue date de Battlefield ». S'il est censé être dévoilé lors de l'EA Play prévu le 22 juillet prochain, Tom Henderson a peut-être découvert de quoi il retourne : le Battlefield Hub, rassemblant des versions remastérisées de cartes d'anciens titres.

Battlefield Hub : une sorte de musée interactif de la franchise ?

Si l'on en croit Tom Henderson, le mode de jeu classé confidentiel de Battlefield 2042 se nommerait donc le Battlefield Hub. Celui-ci promet de redécouvrir des cartes, armes et véhicules des anciens titres de la licence sous un nouveau jour, notamment grâce au Frostbite Engine nouvelle génération. Ce mode pourra, comme le jeu de base, accueillir jusqu'à 64 joueurs sur les consoles ancienne génération, et jusqu'à 128 joueurs sur PS5 , Xbox Series X | S et PC.

Les vétérans des anciens titres devraient se trouver en terrain plus ou moins connu, les déplacements restant fidèles à ceux des jeux concernés. Compte tenu de la période dépeinte par Battlefield 2042, la guerre moderne, nous pouvons gager que nombre de cartes figurant dans le Battlefield Hub seront issues de Battlefield 2, 3 et 4, ainsi que des deux opus Bad Company. Mais a priori, pas seulement.

Là où le Battlefield Hub pourrait cependant changer la donne, c'est par l'absence du sacro-saint système de classes Médecin, Assaut, Ingénieur et Sniper. En lieu et place, nous y incarnerons les différents spécialistes proposés dans Battlefield 2042. Un point qui pourrait justement rebuter les fans et joueurs de longue date de la franchise.

Embrassez le chaos à l'ancienne

Les vétérans se poseront sans doute à juste titre la question suivante : quid de l'équilibrage dans ce mode Battlefield Hub ? Si l'on en croit Tom Henderson, il ne s'agira pas de la considération principale de DICE. Il faudra en effet voir en ce Battlefield Hub l'expérience bac à sable ultime, purement orientée vers le fun et le chaos.

Nous pourrions en effet nous attendre par exemple à un duel entre un tank de Battlefield 1 et un tank de Battlefield 3. Mais le but de DICE avec le Battlefield Hub n'est pas de proposer une expérience compétitive, rendant secondaire la nécessité d'un quelconque équilibrage, selon le studio suédois.

Si Tom Henderson se révèle disposer de sources fiables chez DICE, reste encore à vérifier ses dires à l'occasion de l'EA Play prévu dans un mois. Battlefield 2042 est quant à lui attendu le 22 octobre sur PC, Xbox One , Xbox Series X | S, PS4 et PS5.

Source : Tom Henderson

Modifié le 23/06/2021 à 12h28
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Un second PC, du machine learning pour piloter sa souris… et tricher dans les FPS sans être pris
Chip’n Dale Rescue Rangers : leur tactique c’est l’attaque, sur NES
Vous rêvez de jouer à la console sur écran géant ? Certains cinémas vous permettent de louer leurs salles
Google fête le début des JO 2020 de Tokyo avec un jeu vidéo 16 bits
De nombreux sites internet et services (PSN, Steam, SFR...) sont actuellement inaccessibles
Steam Deck : la console portable est-elle une porte d'entrée au jeu sur PC ?
Vous avez une PS5 ? Profitez de 6 mois d'Apple TV+ gratuitement
Valve : le mode TV Big Picture va être remplacé par l'interface du Steam Deck
Cyberpunk 2077 : de nouvelles découvertes concernant les DLC gratuits et extensions à venir
Le marché des jeux vidéo devrait prospérer ces prochaines années
Haut de page