Diaporama : Une nouvelle semaine se termine dans le petit monde du hi-tech et force est de constater qu'elle a été agitée ! Un constat qui n'a pas laissé Flock de marbre : notre dessinateur préféré s'est donc armé de sa plume aiguisée pour croquer une fois de plus l'actu traitée par Clubic. En piste !
Après avoir investi les smartphones, le dispositif « Alerte enlèvement » a fait cette semaine son apparition sur le réseau social aux 800 000 millions de comptes, Facebook. « ce sera la première fois que les particuliers pourront relayer l'alerte. Dans le cas aussi sensible qu'un enlèvement d'enfant, où sa survie est en jeu, je ne doute pas qu'ils saisiront l'occasion d'être acteurs de ce dispositif. » expliquait à cette occasion le ministre de la Justice Michel Mercier. Ca tombe bien qu'il en parle, parce Facebook nous fait penser qu'il y en a une qu'on n'a pas croisé depuis longtemps... On sonne l'alerte ?
Lors de sa conférence-bilan du 29 septembre dernier, l'Hadopi a dit avoir confiance en son avenir, et a même donné « rendez-vous à tous en juin 2012 ». Excès de confiance ? Avec les présidentielles qui approchent, la Haute autorité a tout de même de quoi se faire du souci du haut de ses 650 000 mails d'avertissements envoyés en 2 ans. Espérons pour elle (ou pas) que le futur président n'était pas dans le lot...
Selon une étude du ministère de la santé allemand, la dépendance au Net prendrait actuellement de l'ampleur : sur Clubic, près de 65% des lecteurs qui ont répondu à notre sondage express ont admis se considérer comme étant cyber-dépendants. Allez, faute avouée, à moitié pardonnée, mais n'en profitez pas pour camper Wow tout le week-end non plus !
Terminons avec cette note d'espoir apportée par Docomo qui, lors du CEATEC, a dévoilé un logiciel permettant d'estimer la valeur nutritive des aliments à partir d'une photo. Besoin d'un rééquilibrage alimentaire ? Il y aura bientôt une application pour ça !