- Clubic
- Diaporamas
- La semaine de Flock recharge ses batteries chez Samsung
La semaine de Flock recharge ses batteries chez Samsung
Publié par Olivier ROBILLART
le samedi 03 septembre 2016
Diaporama : Bien rentré de vacances, la semaine de Flock a eu le temps de reprendre du poil de la bête. Elle s'en va donc mordre les parties sensibles de Samsung, Apple et de Pokémon GO. Joli.
Alors que le Samsung Galaxy Note 7 s'apprêtait à sortir en France, des informations émanant de Corée du Sud se sont révélées inquiétantes. Des utilisateurs ont indiqué que la batterie de leur smartphone avait explosé. Une nouvelle pas forcément rassurante pour les ventes.
Quand la Commission européenne crucifie, elle n'y va pas par quatre chemins (de croix). L'Europe demande à ce qu'Apple règle 13 milliards d'euros à l'Irlande au titre d'arriérés d'impôts sur les sociétés. De son côté, la firme joue les martyrs, victime d'une décision politique prise en très très haut lieu.
En visite à l'IFA de Berlin, la rédaction s'est posée une question : A quoi ressembleront nos cuisines dans plusieurs années ? Au menu, écrans OLED, services en ligne... Mais rien pour cuisiner la nourriture du futur. Même pas un four à mini-pizza de Retour vers le Futur, rien...
Niantic Labs, à l'origine de Pokémon Go, avait averti qu'il bannirait les joueurs qui truquent leur position. Si ce risque de sanction existe toujours, l'éditeur sera à l'avenir plus conciliant avec ceux qui ont utilisé des applications tierces pour repérer les créatures virtuelles. De quoi faire revenir quelques joueurs après que nombre d'entre eux ont délaissé la chasse aux monstres de poche.
La vie d'une start-up est loin de ressembler à un long fleuve tranquille. Le service de recommandation de prêt-à-porter ChicTypes s'est placé en redressement judiciaire et cherche désormais un repreneur. A moins de faire un pivot et de changer de secteur.
Modifié le vendredi 02 septembre 2016