Les nouveautés de BlackBerry 10.3 se dévoilent en images

Publié par Guillaume BELFIORE
Diaporama : Un employé de BlackBerry a publié plusieurs informations concernant les nouveautés qui seront implémentées au sein de la prochaine version de BlackBerry 10.

La dernière mise à jour logicielle distribuée par BlackBerry date du mois de janvier. En version 10.2.1, l'OS mobile facilitait notamment le chargement des fichiers Android apk, introduisait un nouvel écran d'accueil et offrait une meilleure personnalisation du Hub rassemblant les différents messages et notifications. La prochaine édition devrait apporter davantage d'optimisations.

Michael Clewley, chargé du développement chez BlackBerry a publié diverses informations sur sa chaine personnelle de BBM avec plusieurs captures d'écran, lesquelles ont été compilées par le site spécialisé CrackBerry.com. Il explique notamment que l'interface a été revue et les icônes des applications ne seront plus présentées au sein d'un fond angulaire translucide. Au sein de chaque application, les actions principales seront mises en valeur via une icône colorée. Par ailleurs, les dossiers créés par l'utilisateur ne seront plus limités à un nombre spécifique d'applications ; ils seront en mesure de contenir plusieurs pages.

Outre un accès plus facile au volet de configuration, le gestionnaire de courriers proposera de télécharger d'une traite plusieurs pièces jointes et d'effacer le texte orignal en répondant à un email. De son côté, le calendrier s'enrichira d'un affichage de la semaine avec la possibilité d'ajouter une tâche. Notons également un nouveau mode Meeting permettant d'éteindre les alertes ou de passer le smartphone en mode vibreur/silencieux automatiquement à chaque réunion prévue dans l'agenda.

BlackBerry 10.3 permettra par ailleurs de ré-arranger le menu des paramètres afin de faciliter l'accès aux options les plus fréquemment utilisées. Enfin, l'interface logicielle de l'appareil photo présente également quelques ajustements afin d'en faciliter la prise en main.

Retrouvez en image les clichés publiés par Michael Clewley.
Modifié le lundi 12 mai 2014