Le Freebox Connect en détails

Publié par Frédéric Cuvelier
Diaporama : Alors que de multiples applications existent déjà pour bénéficier des services Free sur son iPhone ou son iPad, le FAI a décidé de se réapproprier ce créneau avec son application officielle, le Freebox Connect. Dotée d'une interface proche de celle de la Freebox v6 et entièrement dédiée à cette dernière, cette application range-t-elle au placard les FreeGo, MyFreebox et consorts ?

Encore en test cette semaine, elle devrait être disponible pour tous les freenautes équipés d'un iPad dès la fin de cette phase. D'après le FAI, une bonne centaine de fonctionnalités attend de voir le jour, au gré des différents update des firmwares des Freebox Server et Player.

Globalement, si l'ergonomie est relativement bonne, la phase de tests devraient permettre de corriger certaines lenteurs ou encore le redémarrage intempestifs de l'application. En revanche, on peut regretter le nombre assez limité de fonctions développées spécifiquement pour l'iPad. Nous verrons si les prochaines versions du Freebox Connect en apportent plus dans le domaine.
Modifié le lundi 30 novembre -1