Diaporama : Allez, cette semaine, dans la semaine de Flock on distribue les bons et les mauvais points. En fait, comme on est plutôt du genre magnanimes, on n'a que des bons points à distribuer. Il se trouve en effet que l'actualité de la semaine n'a accordé aucune prise au mauvais goût, à l'ironie et à la satire. Enfin, on va faire avec ce qu'on a, hein ?
Notre premier bon point de la semaine va à l'ami Bill Gates ! Tout occupé qu'il est à administrer sa fondation avec Melinda, le voilà obligé de reprendre le chemin des tribunaux pour se justifier dans une ténébreuse affaire qui remonte à 1995. A l'époque, il parait que Billou n'était pas tout à fait aussi philantrope qu'il l'est aujourd'hui. Si on en croit Novell, il aurait même délibérément barré la route aux produits concurrents d'Office au sein de Windows 95. Parce qu'il y a prescription et que Bill Gates a maintenant l'aura d'un bébé lamantin, il mérite assurément son bon point.
Passons à la vieille Europe qui, tout empêtrée qu'elle est dans ses histoires de crise financière et de rétrogradation à des notes que même pas tu ferais confiance à une andouillette qui en est affublée, notre brave vieille fédération trouve le moyen d'accorder un peu de pognon au déploiement de la fibre optique. Avouez que ça mérite un bon point, ça aussi !
Alors là, c'est plus délicat. Quand une étude révèle qu'on trouve des traces de matière fécale sur une bonne partie des téléphones mobiles qui hantent nos poches, on ne sait que faire. Parce qu'on n'est pas puritain, on ne condamnera pas les ceusses qui utilisent leur mobile pour faire des trucs bizarres avec, mais en même temps, on ne va pas féliciter tous ceux qui n'ont pas encore compris qu'il fallait se laver les mains après être passé aux ouaters. Le bon point du moment ira donc à E.coli, une brave bactérie grâce à laquelle nos défenses immunitaires n'ont pas fini de se renforcer !
Là, aucun doute à avoir, notre quatrième bon point va sans problème aux petits malins qui ont entrepris de participer à l'éducation sexuelle de nos marmots en remplaçant des contenus pour enfants hébergés sur Youtube par du bon vieux pr0n des familles. En voilà une idée qu'elle était bonne dis donc !
Siri, Iris, Libye, Syrie, alibi... impossible de s'y retrouver au milieu de tous ces i. Du coup, par dépit et à défaut de pouvoir congratuler Rimini (ou Jimini Criquet), on accorde notre dernier bon point à Amesys, la filiale de Bull accusée d'avoir fourni au régime de Kadhafi des outils de surveillance de la populace histoire qu'elle ne fasse pas trop de rififi. Comme nos capacités en matière d'assonances ont leurs limites, on s'arrête là avant d'avoir débité trop de conneries !