Concours d'overclocking de Surcouf Lille Flandres : le diaporama des temps forts !

Publié par Paul-Emile Graff
Diaporama : Un grand bravo à tous les participants et organisateurs ! Le concours d'overclocking « façon top chef » proposé par Syndrome-OC au sein de la boutique Surcouf de Lille Flandre vient de s'achever !

Pc assembling
Les overclockers en herbe pourront également remercier l'enseigne ainsi que les constructeurs partenaires (Intel, Thermaltake, Patriot, Cooler Master, MSI, Corsair, ASUS, Western Digital, Gigabyte, Antec, Kingston, High Power) qui n'ont pas été avares de dotations ! Jugez-en par vous-même : dans l'ordre, les différentes équipes ont pu repartir avec des lots de pièces détachées d'une valeur respective de 2000, 1500 et 1000 euros (pour les 3e et 4e) !

L'ensemble des épreuves se sont déroulées dans une ambiance amicale et chaleureuse. Dans un premier temps, les compétiteurs ont dû sélectionner les composants avec obligation de se cantonner à un budget de 850 euros (plus ou moins 30 euros). Carte mère, carte graphique, mémoire, ventirad, boitier, kit de watercooling : les participants ont eu le choix des armes pour donner vie à leur bête de course. Seul le processeur était imposé : du Core i5 2500 K pour tout le monde sinon rien ! Après avoir pris le soin de monter leurs machines en tenant compte du câble management (noté par le jury), les 4 équipes ont pu passer aux épreuves d'overclocking du processeur puis, de la carte graphique.

Grâce à son record d'overclocking CPU (5500 MHz) et à ses supporters venus nombreux (le vote du public est pris en compte), l'équipe PC INpact remporte le challenge. Elle est suivie par l'équipe 59 Hardware qui décroche la seconde position au cours de la manche d'overclocking CPU (5439,1 MHz). Bien que notre équipe ait obtenu le meilleur score au cours de l'épreuve d'overclocking GPU (23819 sous 3D Mark), elle finit quatrième derrière l'équipe Surcouf qui décroche donc la troisième place. En attendant le montage de la vidéo récap' de l'événement, nous vous proposons de revivre les moments forts du concours en consultant ce diaporama !
Modifié le lundi 30 novembre -1