Cyberpunk 2077 : des modes multijoueur découverts par des dataminers

12 janvier 2021 à 12h15
7
© CD Projekt Red

Des modes multijoueur de Cyberpunk 2077, pas attendus avant un bon un moment, ont été découvert par des dataminers.

Les dataminers en question ont confié leur trouvaille via des informations décelées dans le fichier exécutable du jeu à nos confrères Dark Side of Gaming. Pour l'heure, deux modes multijoueur sont connus : le mode « Heist » (« braquage » en français) en coopération, et un classique mode « Deathmatch ».

Braquage entre chooms à Night City

Le mode « Heist » semble reprendre la même trame que les contrats de fixer que l'on peut retrouver en déambulant dans Night City. Plusieurs joueurs devront se rejoindre à un point donné afin que la mission puisse commencer.

À en croire les données extraites par les dataminers, il se pourrait que ce mode propose aux joueurs de choisir entre plusieurs classes de personnages, probablement fondées sur les cinq statistiques principales du jeu de base.

Une fois le groupe d'une taille indéterminée rassemblé, la mission pourra débuter et impliquera probablement des objectifs similaires aux contrats de fixer. Il semblerait également qu'un tableau de score soit implémenté afin de mesurer son talent de mercenaire à celui de ses compagnons.

Règlement de comptes à Rancho Colorado

Le second mode multijoueur, relativement classique, serait un « Deathmatch ». Plusieurs joueurs s'affronteront donc dans une partie restreinte de Night City, à l'instar du même mode sur GTA Online.

Selon les informations extraites par les dataminers, plusieurs messages caustiques que Johnny Silverhand n'aurait pas renié seront là pour provoquer les joueurs : « Tu t'es envoyé tout seul en Enfer. Ne reviens surtout pas », « Ta balle était plus forte que ton estime personnelle » ou encore « Le tir de [Joueur] a détruit ton corps et ton âme ».

En plus de ces deux modes de jeu, les dataminers auraient également décelé des informations quant à la manière dont le multijoueur fonctionnera. Il se pourrait qu'il tourne via un système peer-to-peer, et non via un système de serveurs dédiés.

Ces informations sont cependant à prendre avec des pincettes, le développement du multijoueur pour Cyberpunk 2077 n'en étant qu'à ses balbutiements et attendu au plus tôt courant 2022. Pour l'heure, CD Projekt Red a des affaires bien plus urgentes et importantes à régler.

Modifié le 13/01/2021 à 14h35
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
7
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

IP statique et IP dédiée : quelles différences ?
Windows 10X : des développeurs font tourner l'OS sur MacBook Air M1, Lumia et Surface Go
Avant de partir, Trump enfonce davantage le clou contre Huawei
Apple ne permet plus d'installer officieusement des applications iOS sur les Mac ARM
Vous pouvez faire une recherche d'un mot directement depuis une page web sur Chrome (et pas que)
NVIDIA pourrait relancer la production de GPU pour le minage de crypto-monnaies
Bon plan : vous avez jusqu'à ce soir minuit pour profiter du forfait BIG RED 200 Go à 15€ !
Apex Legends : la version Nintendo Switch, déjà repoussée, pourrait débarquer le 2 février
Programme Artemis : le dernier test du lanceur lourd SLS se termine prématurément
Bloodborne : une développeuse s'amuse à créer un demake tournant sur un émulateur PS1
Haut de page