CD Projekt RED : les gérants du studio reçoivent des primes mirobolantes grâce à Cyberpunk 2077

© CD Projekt RED

Inutile de refaire l'histoire, mais rappelons que la sortie de Cyberpunk 2077 a été assez houleuse. En effet, les versions destinées aux consoles fourmillent de bugs et de soucis d'optimisation. CD Projekt RED a logiquement été critiqué pour cela, et une autre affaire concernant le studio polonais vient de sortir en cette fin de semaine.

Car malgré les polémiques au sujet de leur action-RPG, les dirigeants du studio ont touché un joli pactole !

Des chiffres toujours plus impressionnants

Il y a de cela quelques jours, CD Projekt RED annonçait que Cyberpunk 2077 avait dépassé les 13,7 millions d'unités vendues pour le seul compte de l'année 2020. Un succès retentissant, mais gâché par différentes polémiques. Environ 215 000 copies ont été remboursées l'année dernière à la suite des nombreux soucis rencontrés sur PS4 et Xbox One. De plus, Sony n'a toujours pas remis le jeu en vente sur le PlayStation Store.

Cette fois, le journaliste de Bloomberg Jason Schreier revient avec de nouvelles indiscrétions au sujet des primes distribuées chez CD Projekt RED après la sortie de Cyberpunk 2077. Au total, une somme avoisinant 29,8 millions de dollars a été répartie parmi les quelque 865 employés de l'entreprise. La moyenne est de 34 000 $ par tête avec des disparités selon le grade de chacun. Par exemple, un employé « lambda » reçoit un bonus compris entre 5 000 et 8 000 dollars là où un plus haut gradé touche entre 15 000 à 20 000 $.

Les dirigeants s'en mettent plein les poches

Mais ce n'est pas tout, car une autre enveloppe de 28 millions de dollars a également été débloquée. Sauf que cette dernière est uniquement adressée aux cinq membres du conseil d'administration du studio, ce qui représente approximativement 5,6 millions de dollars par personne. Le coprésident de CD Projekt RED a de son côté reçu 6,3 millions, et le réalisateur de Cyberpunk 2077, environ 4,2 millions. C'est beaucoup, malgré une chute de l'action en Bourse estimée à 57 %.

Précisons que ces montants astronomiques sont calqués sur les profits nets réalisés par la firme au cours d'une année. Toujours d'après Jason Schreier, certains salariés s'attendaient à recevoir bien plus, puisque Cyberpunk 2077 est leur premier gros jeu depuis plus de 5 ans. Pour finir sur une note positive, un employé aurait affirmé au journaliste que les salaires des employés les moins bien rémunérés (comme les testeurs QA) auraient été augmentés après une précédente enquête menée par Bloomberg.

Source : Bloomberg

Modifié le 30/04/2021 à 17h23
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
44
25
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page