Cyberpunk 2077 : le massif patch 1.2 est désormais déployé sur consoles et PC

29 mars 2021 à 12h12
34
© CD Projekt Red

Plusieurs fois repoussé, l'attendu et conséquent patch 1.2 de Cyberpunk 2077 est désormais téléchargeable sur consoles et PC.

Mise à jour :

Le patch 1.2 est désormais disponible sur consoles et PC. Et son poids est aussi massif que la liste de modifications et correctifs qu'il apporte. Comptez en effet 44 Go sur les consoles PlayStation, 40 Go sur les consoles Xbox et 33 Go sur PC. La version Google Stadia sera quant à elle mise à jour plus tard dans la semaine.

L'occasion donc de voir si l'attente en valait la peine, notamment sur les consoles ancienne génération, qui nécessitaient une attention toute particulière de la part de CD Projekt Red.

Cette mise à jour touche toutes les versions du jeu, à savoir Xbox One, Xbox Series X |S, PS4, PS5 , PC (GOG , Steam et Epic Games Store ) et Google Stadia . Elle intègre une quantité massive de correctifs et changements, notamment bienvenus sur les consoles ancienne génération.

Un nombre important de changements

Parmi les changements appelés à cor et à cri depuis la sortie du jeu, le patch 1.2 vient principalement nettement améliorer la conduite. Sur les consoles ancienne génération et les configurations PC les moins bien loties, le faible framerate pouvait entraîner des problèmes de ce point de vue. Avec le patch 1.2, ces soucis devraient être lissés, rendant la conduite dans son ensemble bien plus agréable. Il est également désormais possible de décoincer son véhicule dans certaines situations.

Autre point amélioré via ce patch 1.2 : les forces de police de Night City devraient avoir moins tendance à sortir de nulle part, et particulièrement dans le dos de notre personnage. Celles-ci s'accompagnent également d'un drone venant apporter un peu plus de logique à une omniscience parfois douteuse.

Autre changement demandé notamment sur la version PC : il est désormais possible de modifier de nombreuses touches et également de désactiver l'esquive lors de la double pression de la même touche directionnelle. L'esquive peut désormais disposer de sa propre touche attribuée. Quelques attributions de touches sont encore bloquées, mais cela devrait changer dans une mise à jour ultérieure.

Des correctifs à la pelle et une amélioration des performances sur consoles et PC

Cette note de mise à jour s'accompagne d'une liste gargantuesque de corrections de bugs en tous genres. Qu'il s'agisse du gameplay, du monde ouvert ou de l'interface utilisateur, de nombreux bugs game breaker tels que des scripts ne se déclenchant pas correctement ne devraient plus avoir lieu d'être. De nombreux soucis de collision entraînant une chute sous la map ont également été corrigés.

Attendu au tournant de ce point de vue précis, le patch 1.2 vient apporter de nombreuses améliorations de performances sur consoles, Xbox One et PS4 en tête. Ainsi, de multiples problèmes de crashs intempestifs devraient être résolus et une optimisation des performances sur la mémoire, les reflets, l'anti-aliasing, la résolution et le streaming des textures devrait faire son entrée sur les consoles ancienne génération.

La version PC n'est pas en reste du point de vue de l'amélioration des performances. Le patch 1.2 vient également ajouter le support du ray tracing pour les cartes graphiques AMD. Les mods reçoivent un support supplémentaire, avec notamment l'ajout natif d'un dossier à la racine du jeu spécialement dédié afin de disposer d'un meilleur contrôle quant à leur chargement.

Il ne s'agit bien sûr pas d'une présentation exhaustive d'une liste longue comme un gratte-ciel des changements apportés par ce patch 1.2, mais plutôt d'un résumé des apports les plus notables. Pour en connaître les moindres détails, la note de mise à jour complète est accessible en français via la source ci-dessous.

Rappelons également qu'une série de DLC gratuits, initialement prévue début janvier, devrait arriver prochainement. La mise à jour next-gen devrait quant à elle être déployée d'ici la fin de l'année.

Source : CD Projekt Red

Modifié le 30/03/2021 à 13h07
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
34
28
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page