Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles

23 janvier 2020 à 16h58
0
cyberpunk_1600


On saurait pourquoi Cyberpunk 2077, l'un des jeux les plus attendus de 2020, aurait été repoussé par CD Projekt... et cela ne va pas faire plaisir aux joueurs sur PC.

L'annonce avait plongé les joueurs dans un profond désarroi. Il y a quelques jours, nous apprenions que la sortie de Cyberpunk 2077 était repoussée au mois de septembre, alors que le lancement était initialement prévu pour avril. CD Projekt Red, le studio de développement du jeu, n'a pas communiqué de raison à ce délai, mais il se pourrait bien que l'on sache désormais ce qui l'a poussé a retarder la commercialisation du titre.

Les PS4 et Xbox One en cause

D'après Borys Niespielak, un réalisateur polonais proche de l'industrie, les développeurs ont en fait un problème de performances avec le jeu sur console, PS4 et Xbox One donc. Selon lui, les deux machines manquent de puissance pour faire tourner convenablement Cyberpunk et CD Projekt a besoin de temps pour travailler son optimisation sur ces deux supports afin de proposer une expérience de jeu convenable. Si l'on en croit ses dires, c'est la Xbox One qui souffrirait le plus.

L'ambition du jeu, proposant un grand monde ouvert aux graphismes réalistes et offrant une verticalité dans l'environnement, semble ici lui jouer des tours. On nous a promis notamment une carte extrêmement dense et vivante. On espère que le studio va parvenir à trouver des solutions, mais si vous espériez du 60 fps en 1080p sur Xbox One S sur le titre, cela semble mal parti.


Notez qu'il est très probable qu'un portage soit réalisé sur PS5 et Xbox Series X ensuite. Les joueurs sur console les moins impatients auront peut-être intérêt à patienter que la nouvelle génération n'arrive. Par ailleurs, le jeu sort aussi sur PC (avec, on l'imagine, une grosse configuration requise) et Google Stadia.

The Witcher n'était pas un modèle d'optimisation

Ce n'est pas la première fois que CD Projekt se retrouve à gérer ce genre de problème. On se rappelle que le premier The Witcher était très mal optimisé, avec des ralentissements et des temps de chargement très longs. L'expérience avait été ensuite améliorée à force de patchs.


D'une manière générale, tous les The Witcher étaient gourmands en ressources, même si, au fil des années, le studio polonais s'est grandement amélioré en la matière. Ainsi, il permet depuis de jouer au troisième opus dans de bonnes conditions, sans avoir une machine ultra performante si les paramètres graphiques les plus élevés sont désactivés. Petit exploit, le jeu tourne même sur Switch à basse définition : 540p en portable et 720p en docké.

Source : ComicBook
Modifié le 23/01/2020 à 19h10
17
14
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top