SFR WiFi Fon désormais activé par défaut : 8 millions de hotspots pour les clients Internet

Par
Le 12 juin 2013
 0
SFR a achevé hier l'activation du réseau communautaire Fon auprès de tous ses abonnés à Internet, qui peuvent désormais se connecter à 8 millions de hotspots dans le monde.

00be000006053702-photo-logo-sfr-wifi.jpg

En prévision des congés estivaux et des déplacements à l'étranger, SFR a démarré il y a une semaine la migration de tous ses abonnés à Internet du réseau SFR WiFi Public au réseau SFR WiFi FON. Le déploiement s'est achevé hier.

Désormais, en plus des 4 millions de points d'accès en France, constitués des box de ses abonnés mais aussi de hotspots publics, tous les abonnés pourront accéder au réseau communautaire mondial de Fon avec leurs identifiants SFR. Le nombre de hotspots est ainsi porté à plus de 8 millions.

À l'inverse, les membres de la communauté Fon issus du monde entier pourront se connecter à Internet au travers de toutes les box de SFR.

SFR et Fon sont en partenariat depuis quelques années, mais jusqu'à présent seul le réseau communautaire de SFR était activé par défaut sur les box des abonnés. Il fallait expressément activer le réseau communautaire Fon, ce que peu d'abonnés faisaient selon un représentant que nous avons contacté, et utiliser des identifiants distincts sur les hotspots Fon à l'étranger. Désormais Fon est donc activé par défaut et les identifiants SFR fonctionnent dans le monde entier. Les abonnés peuvent toujours sortir des réseaux communautaires de l'un et/ou de l'autre depuis l'interface d'administration de leur box.

Les clients mobiles bénéficiant du réseau communautaire s'en tiennent quant à eux à celui de SFR.

01e0000006050714-photo-sfr-wifi-fon.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top