La Clé TV Orange : une alternative au Chromecast ?

15 juillet 2015 à 18h49
0
La note de la rédac
Plus d'un an après avoir annoncé l'arrivée d'une clé TV (voir Orange plancherait aussi sur un dongle concurrent à Chromecast), dans un contexte où l'ombre de Netflix faisait frémir, Orange vient enfin de démarrer la commercialisation de sa clé TV.

Avec une Chromecast qui occupe les têtes de gondole de tous les supermarchés de France et de Navarre depuis de longs mois, la Clé TV d'Orange a-t-elle une chance de se faire une place au soleil ? Et que peut-on faire au juste avec cette Clé TV ? Réponses dans ce test.

0226000008110504-photo-cl-orange.jpg


Concept

Derrière la Clé TV d'Orange, on retrouve l'idée de la Chromecast de Google. A savoir, diffuser sur son téléviseur des contenus streamés par le biais de son smartphone ou de sa tablette. Du reste la simplification employée, « streamer » depuis son smartphone/tablette n'est pas exacte. En effet, le smartphone va indiquer à la Clé TV une adresse Internet qu'elle diffusera elle même. De fait : si l'on éteint le smartphone la diffusion continue et l'autonomie du smartphone n'est ainsi pas entamée.

Orange oblige, la Clé TV va diffuser toute la TV d'Orange sur n'importe quel téléviseur. L'idée étant de retrouver les programmes de son décodeur conventionnel sur un autre écran, dans la chambre par exemple, ou bien chez des amis.

Car la Clé TV d'Orange, si elle n'est commercialisée qu'auprès des abonnés Orange, fonctionne sur tout réseau Wi-Fi existant qu'il s'agisse d'un accès Internet Orange ou non. L'une des promesses est donc la possibilité de retrouver ses séries Orange Cinema Series chez ses amis sans se soucier de leur fournisseur d'accès Internet.

Cachez cette clé que je ne saurai voir !

Orange a visiblement hésité sur le mode de commercialisation de sa Clé TV. Pour en profiter, il faut finalement soit être abonné à une formule Internet avec TV d'Orange classique, soit être abonné Sosh + Livebox. Pour les clients Orange réguliers, ils devront passer en boutique pour acheter leur Clé TV, moyennant 39 euros, celle-ci ne pouvant mystérieusement pas être commandée en ligne sur Orange.fr. En revanche, les clients Sosh peuvent faire leur demande en ligne, au même prix. Allez comprendre !

01F4000008110506-photo-cl-orange2.jpg


La clé

Physiquement la clé ressemble à une grosse clé USB en plastique noir brillant. Elle adopte une forme rectangulaire et propose un connecteur HDMI, un bouton WPS (pour l'appairage avec le Wi-Fi), une diode et une prise micro-USB.

015E000008110514-photo-cl-orange6.jpg
015E000008110516-photo-cl-orange7.jpg


La clé se branche sur un port HDMI de votre téléviseur, et exige le raccordement du câble USB livré pour son alimentation électrique. Si votre téléviseur n'a pas de port USB, pas de panique, Orange livre un adaptateur secteur (du reste assez compact). Un adaptateur/rallonge HDMI est également dans la boîte de sorte que si la clé était trop large pour être branchée à votre téléviseur, vous puissiez tout de même la connecter. Nous n'avons pas eu de souci de ce genre à déplorer de notre côté avec notre téléviseur Sony.

0226000008110512-photo-cl-orange5.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
En France, une campagne est lancée contre la

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top