La Clé TV Orange : une alternative au Chromecast ?

15 juillet 2015 à 18h49
0
0
Plus d'un an après avoir annoncé l'arrivée d'une clé TV (voir Orange plancherait aussi sur un dongle concurrent à Chromecast), dans un contexte où l'ombre de Netflix faisait frémir, Orange vient enfin de démarrer la commercialisation de sa clé TV.

Avec une Chromecast qui occupe les têtes de gondole de tous les supermarchés de France et de Navarre depuis de longs mois, la Clé TV d'Orange a-t-elle une chance de se faire une place au soleil ? Et que peut-on faire au juste avec cette Clé TV ? Réponses dans ce test.

0226000008110504-photo-cl-orange.jpg


Concept

Derrière la Clé TV d'Orange, on retrouve l'idée de la Chromecast de Google. A savoir, diffuser sur son téléviseur des contenus streamés par le biais de son smartphone ou de sa tablette. Du reste la simplification employée, « streamer » depuis son smartphone/tablette n'est pas exacte. En effet, le smartphone va indiquer à la Clé TV une adresse Internet qu'elle diffusera elle même. De fait : si l'on éteint le smartphone la diffusion continue et l'autonomie du smartphone n'est ainsi pas entamée.

Orange oblige, la Clé TV va diffuser toute la TV d'Orange sur n'importe quel téléviseur. L'idée étant de retrouver les programmes de son décodeur conventionnel sur un autre écran, dans la chambre par exemple, ou bien chez des amis.

Car la Clé TV d'Orange, si elle n'est commercialisée qu'auprès des abonnés Orange, fonctionne sur tout réseau Wi-Fi existant qu'il s'agisse d'un accès Internet Orange ou non. L'une des promesses est donc la possibilité de retrouver ses séries Orange Cinema Series chez ses amis sans se soucier de leur fournisseur d'accès Internet.

Cachez cette clé que je ne saurai voir !

Orange a visiblement hésité sur le mode de commercialisation de sa Clé TV. Pour en profiter, il faut finalement soit être abonné à une formule Internet avec TV d'Orange classique, soit être abonné Sosh + Livebox. Pour les clients Orange réguliers, ils devront passer en boutique pour acheter leur Clé TV, moyennant 39 euros, celle-ci ne pouvant mystérieusement pas être commandée en ligne sur Orange.fr. En revanche, les clients Sosh peuvent faire leur demande en ligne, au même prix. Allez comprendre !

01F4000008110506-photo-cl-orange2.jpg


La clé

Physiquement la clé ressemble à une grosse clé USB en plastique noir brillant. Elle adopte une forme rectangulaire et propose un connecteur HDMI, un bouton WPS (pour l'appairage avec le Wi-Fi), une diode et une prise micro-USB.

015E000008110514-photo-cl-orange6.jpg
015E000008110516-photo-cl-orange7.jpg


La clé se branche sur un port HDMI de votre téléviseur, et exige le raccordement du câble USB livré pour son alimentation électrique. Si votre téléviseur n'a pas de port USB, pas de panique, Orange livre un adaptateur secteur (du reste assez compact). Un adaptateur/rallonge HDMI est également dans la boîte de sorte que si la clé était trop large pour être branchée à votre téléviseur, vous puissiez tout de même la connecter. Nous n'avons pas eu de souci de ce genre à déplorer de notre côté avec notre téléviseur Sony.

0226000008110512-photo-cl-orange5.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top