La TV d'Orange arrive sur Xbox et Kinect, pour les possesseurs d'une Livebox seulement

le vendredi 13 avril 2012
A partir du 17 avril, les abonnés à une offre triple play d'Orange disposant d'une Livebox pourront avoir accès à la TV d'Orange depuis une Xbox 360. L'application proposée sur la console de Microsoft exploitera par ailleurs les capacités gestuelles et vocales du Kinect. Dans le même temps, l'opérateur historique proposera la console à la vente sur son site Web et dans 34 boutiques.

La TV d'Orange fait donc son arrivée sur Xbox 360, et si ce constat est déjà intéressant à souligner, c'est surtout l'exploitation du détecteur de mouvements Kinect qu'Orange et Microsoft ont savamment mis en avant lors de la présentation de l'application, attendue le 17 avril sur la console de salon. Pilotable grâce aux gestes mais également grâce à la voix, cette application permet de naviguer avec une grande fluidité parmi les différentes chaînes proposées par l'offre de l'opérateur - 30 chaînes nationales et TNT seront disponibles au lancement du service mi-avril, et plus de 30 chaînes seront rajoutées en mai. Les bouquets de chaînes sur abonnement seront disponibles dès le départ.

01f4000005097212-photo-ecran-application-la-tv-d-orange-sur-xbox-360-avec-kinect.jpg

Au programme, possibilité de passer d'une chaîne à l'autre d'un mouvement de main, programmation d'alertes pour ne pas rater le début d'une émission, guide des programmes, contrôle parental ou encore fonctionnalités sociales liées à la console : l'application fait le tour de ce que la Xbox 360 et le Kinect ont à offrir en matière d'interactivité. Néanmoins, si le service affiche une bonne réactivité et une agréable fluidité, il n'en est pas pour autant révolutionnaire, d'autres services similaires exploitant également ces outils - c'est notamment le cas de l'application M6 (éditeur de Clubic.com) lancée sur la console en décembre dernier, et qui utilise l'interface Metro et le pilotage par Kinect.

A son lancement, l'application TV d'Orange n'embarquera que le direct : les services de catch-up TV et la vidéo à la demande d'Orange viendront se greffer plus tard sur le service, qui devrait également s'enrichir de nouvelles chaînes.

Si l'expérience apportée par cette application apparaît comme positive, elle nécessite néanmoins plusieurs impératifs pour être abordée. En premier lieu, il faut, bien évidemment, être client Orange, et disposer d'une offre triple play qui inclut la TV. Il faut également posséder une Xbox 360 et de Kinect : la connexion Internet doit passer impérativement par une Livebox pour que l'utilisateur soit identifié sur la console comme un client Orange. Enfin, si l'application en elle-même est gratuite, l'utilisateur doit être inscrit au Xbox Live Gold - 6,99 euros par mois ou 59,99 euros par an - pour y accéder.

Xbox et Kinect vendus par Orange

A partir de la mi-avril jusqu'au 6 juin, les nouveaux clients d'une offre triple play d'Orange auront la possibilité d'acheter en même temps une Xbox 360 4 Go avec Kinect et 3 mois d'accès Gold, pour 199 euros (soit 318 euros avec une offre de remboursement de 119 euros). Cette opération aura lieu sur le site Internet d'Orange, ainsi que dans 34 boutiques dont la liste est disponible en ligne.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top