Attention, quand on parle d’appels par satellite, comme ce qui est présent sur iPhone depuis deux générations, on ne parle pas de pouvoir appeler ces proches ou envoyer des selfies.
On parle d’une connexion très faible débit avec un satellite permettant d’envoyer un message d’urgence aux secours en cas de danger dans une zone où aucun réseau cellulaire n’est disponible.
Pour quelqu’un comme moi qui se retrouve régulièrement en pleine montagne et souvent seul, sans aucun réseau évidemment, c’est un argument fort de se dire qu’en cas de danger ou de blessure par exemple je peux quand même communiquer pour envoyer un SOS.
C’est le genre de fonctionnalité qu’on estime inutile et qu’on espère ne jamais utiliser… Jusqu’au jour où on en a réellement besoin et que ça peut sauver des vies.