A utiliser avec méfiance… Il faut savoir que le mode TIC par défaut du Linky n’est pas du tout comme indiqué dans l’article compatible avec celui des anciens compteurs électroniques !

Le Linky par défaut communique à la vitesse folle de 9600 bauds et l’ancien compteur à 1200 seulement. Il est possible de programmer le Linky en mode « Tic historique » mais c’est Enedis qui doit le faire et en se déplaçant sur site (impossible à distance, on se demande pourquoi).

Etant donné qu’Enedis a un délai de deux à trois mois pour se déplacer chez moi et que chaque fois qu’ils sont venus, ils ont détraqué quelque chose (un coup ils ont baissé la puissance par erreur de 12 KVA à 6 KVA, une autre fois ils ont supprimé les jours blancs et rouges du tarifs tempo ce qui était une excellent affaire pendant un an), je ne peux plus utiliser cette cochonnerie bien trop chère de gestionnaire de chauffage DeltaDore car DeltaDore ne veut pas upgrader le boitier, ils préfèrent en vendre un autre. Leur logiciel sur smartphone est moisi car il ne transmet rien dans le sens installation vers périphérique mobile, donc on ne peut même pas connaître la température de la maison et de l’extérieur, malgré la sonde radio extérieure.

Je crois que je vais me servir du contact sec du Linky pour déclencher la recharge des voitures électriques car elles ne savent pas lancer la charge à distance, seulement gérer le chauffage ou la clim à l’heure de départ.