Le piratage, c’est des médias gratuits ou presque (certains payent quelques euros pour un abonnement à uptobox…oups)
L’offre légale, ca a été des prix attractifs, et donc l’investissement temps/cout était interessant par rapport à se casser la tete à aller puiser dans les sites illégaux.
Du disney+ à 6€ et quelques, du prime video offert dans l’offre Prime de base. C’était pas cher, et c’était facile d’accès, avec en prime l’attrait de la nouveauté et de se dire qu’on se rangeait du bon côté.
Puis, voila, comme d’hab, ca ne leur suffit pas aux ayants droits, faut se gaver encore et toujours davantage. Alors les prix augmentent, l’offre se segmente toujours autant.
A coté le piratage reste … gratuit

Peut etre faudrait il légaliser le piratage via une taxe pour la copie privée ? (oui, celle qui existe déjà)