Mais il y a plein de gaz dans le Monde entier sous la croute terrestre. J’ai lu pas mal d’article sur le gars qui cherche des capitaux pour monter son business, il n’économise pas les efforts pour clamer partout que c’est la plus grande réserve du Monde…On nous chantait la même chose avec les réserves de gaz de schiste dans le Sud… L’occasion du siecle pensez donc…Il faut juste un peu fracturer la roche a 3000 mètres de profondeur, pour le moment il n’est pas allé plus loin que 1500 mètres je crois…pour un hydrogène qui serait de plus en plus pur en profondeur. Si le pétrole, le gaz sont recueillis en mer, dans les désert, les mines dans les montagnes c’est parce que effectuer des forages dans les champs, dans les villes, dans les exploitations c’est un peu crade…A moins de creuser des puits au milieu des vignes ou des campings…
Le gars il veut créer son business et cherche à influencer l’Europe…qui ne semble pas très sensible pour le moment. c’est comme Hopium pour la voiture à hydrogène, si vous avez 1.5 milliards d’euros ou 2 pour construire une usine et produire 10 000 voitures que le Credit Agricole a « promis » d’acheter, allez-y… Si vous connaissez un fond d’investissement ou avez quelques économies.
Fabriquer de l’hydrogène « vert » n’est pas miraculeux, il faut même 9 litres d’eau par kilos, c’est pas rien, mais c’est toujours mieux que de fracturer de la roche…Encore une fois du gaz y en a partout sous la croute terrestre malheureusement en France on a choisit de faire de l’agriculture au lieu de percer le sol.
Sinon pour ceux qui se demandent pourquoi on déroule le tapis rouge à l’Angleterre, le pays est d’accord pour produire de l’hydrogène rose, c’est à dire produit avec de l’électricité nucléaire français alors que l’UE ne reconnait cet hydrogène produit comme « vert ». Il y a un très gros partenariat en vue entre la France et l’Angleterre en jeu.