ça mène surtout à passer à côté d’un vrai problème, l’attente aux urgences est déjà un frein pour les bobos, et ça veut dire quoi, que les parents riches ont droit d’amener leurs enfants aux urgences pour rien ? Bof

10% de médecins généralistes en moins en 10 ans, je pense que plus que les « bobos » on peut aller chercher par là. Ici je n’ai pas de médecin, je suis pas le seul, loin de là, j’en ai appelé une vingtaine, j’ai une maladie chronique que je ne peux pas soigner car je ne suis pas pris en charge médicalement faute de personnel médical.
Non les bobos c’est du bullshit désolé sauf si t’as des chiffres à me présenter, je considère pas ça comme une quelconque cause surtout là encore quand on voit le temps qu’on perd aux urgences. Avant quand un enfant avait de fortes fièvres on appelait le médecin de famille pour avoir son avis au départ. Quand on n’en a pas, on va aux urgences, ça me paraît logique, évident, souhaitable.

Je me suis félé une cote, impossible de trouver un médecin pour ça, j’ai dû aller aux urgences d’une clinique privée, déso pas déso il me fallait une ausculation physique et PERSONNE n’acceptait de me prendre sans rdv ou avec car toujours pas de médecin traitant (j’exagère, un médecin généraliste acceptait avec rdv et temps d’attente de 2 mois), personne. ça rentre dans « bobo » ?