happy people : heureux, consommateur, fier de l’être … beau programme
bref, je dénonce la « fête de l’ultra consommation » , acheter une 2e barre de son TV, remplacer un téléviseur qui marche très bien et qui est pas si vieux par un nouveau modèle en top promo, changer son smartphone tous les ans, ou tous les deux ans, etc la liste est longue
ça veut pas dire de vivre en mormon avec un seul t-shirt et planter ses fraises et ses courgettes.
On achète les produits dont on a besoin, qui sont utiles si ce n’est indispensables (non, une « brosse de rainure de fenêtres » sur Temu.com n’est pas indispensable, tout vêtement de merde en fast fashion acheté sur shein n’est pas indispensable, etc) on les utilise, on les répare, on les recycle si vraiment après un certain temps ils sont dead, et c’est très bien… et du coup on rachète le produit à remplacer et si ce produit est sur Amazon lors des Prime Days, alors pourquoi pas, mais ça, ce n’est pas le comportement « normal » actuel.
La façon dont cet événement Amazon est orchestré ressemble plus à « venez voir toutes les promos, et vous allez bien trouver un truc à acheter ».
Il y a des comportements à changer, il y a un peu une urgence climatique, et dans ce genre de situation dramatique, on a le con qui est fier de polluer, et celui qui réfléchit un peu et revient à des comportements plus « modestes », ce qui par ailleurs fait gagner en richesse de vie et non en richesse matérielle de merdes chinoises.
Avant on savait pas, je savais pas, les plus fervent promoteurs d’un changement (radical pour certains) de nos modes de vies, pour la plupart, ne savaient pas. bon. Mais maintenant, on sait.
Chacun son choix, tu as choisi, j’ai choisi