je pleure pas au laxisme mon fils n’a jamais eu droit à utiliser son téléphone en cours mais je vous parle d’expérience pour avoir eu deux fois à partir avec des associations de parents d’élèves venu me faire de la retape pour que je soutienne leur action parce qu’un des enfants s’était vu confisquer sont téléphone en cours par un professeur. Hors ces gens ont fait un tel scandale qu’ils ont eu gain de cause et que les enfants se sont senti confirmé dans leur droit d’utiliser le téléphone en cours même devant le prof.
Et dans ces deux cas l’éducation nationale à courbé le dos alors que c’est quand même à cette hiérarchie de faire respecter la loi il me semble et pas de permettre à cette « meute » de la transgresser.
Et quand j’ai osé le dire en réunion parent professeur (vous savez au moment ou le prof principal dit « y_a-t-il des questions » et bien cela a été un tollé de la part de la grande majorité des parents présents on m’a même traité de « nazi » pour avoir expressément interdit à mon fils son usage.
Alors je ne pleure pas au laxisme je fais ce que j’estime devoir faire avec ma progéniture et je constate le comportement de la majorité qui déplore la présence des portables à conditions qu’on ne touche pas à celui de leur marmot.