J’ai peur que les tablettes XXL soient bientôt en voie de disparition

Leur format … immense … n’est utile que pour des applications de productivité, c’est un peu des remplaçant de laptop pour personnes « pro » en mobilité. Déja rien que ça, ça réduit la cible des acheteurs

Mais surtout, l’arrivée des lunettes AR va bousculer ce tout petit marché. Les modèles actuels, et notamment les Xreal Air (370$), mais aussi les Rokid, TCL et Lenovo (eh oui), permettent un grand écran virtuel de 1080p.

En terme de diagonale, les tablettes sont battues vu que les lunettes AR permettent un écran immense, entre 150 et 300" suivant les modèles

En terme de résolution, les tablettes ont quelques atouts. iPad Pro comme Lenovo Tab extreme proposent une dalle 3K permettant des résolutions de travail lissées aux alentours du 1080p, mais avec un piqué, une netteté, et des contrastes, et une colorimétrie incomparable.

Mais pour combien de temps encore ? Quand les prochaines lunettes AR avec écrans 4K vont arriver, et ça va arriver, on pourra avoir ce que promet l’Apple Vision Pro : un grand écran 4K devant ses yeux, à la diagonale de son choix.

Le tout pour un tarif franchement inférieur à ces grosses tablettes dont le tarif avoisine les 1500 à 3000€ suivant option.

ça fait réfléchir