De toutes façon quand le métavers prendra, ce sont les mêmes qui iront expliquer que L’UE aurait dû anticiper pour avoir des champions.
C’est le principe, on investit un peu dans tout, ça permet d’être présent dans ce qui marche et ça fait un tas de compétence croisés qui seront utiles à d’autres projets.
Le métavers tq présente par méta à pas marché et les nft/crypto sont largement des biens qui ne sont que spéculatif. Mais regardez un peu autours, Apple lance son visio, les IA generatives comment a être capable de générer des mondes virtuels en 3d, combien de temps avant que tiktok soit hasbeen pour la génération 2015/2020 et qu’un nouveau réseau social arrive avec des fonctionnalités métavers ? Combien de temps avant que par rebond les marques et des mères de famille s’y mettent aussi ?
On oublie un peu rapidemment que pendant le confinement des « vrais » métavers sociaux ont marchés. Travis Scott a fait son concert sur Fortnite quand même.
Bref ce serait naïf de pas se pencher sur les mondes virtuels qui existent depuis 30 ans et qui sont amenés à évoluer dans les prochaines années. Et politiquement / économiquement avoir son premier réseau social qui marche en Europe ça serait pas plus mal