C’est pas que sur Clubic qu’on lit des trucs comme ça

Certains attendent de pied ferme d’immenses chiffres de ventes, tout de suite, sinon c’est le FLOP !!! Et ils se tapent le ventre de joie sur leur canapé usé, et s’ouvrent une nouvelle bière

Alors on va essayer d’avoir un point de vue un peu différent :

-Apple a rarement connu de succès immédiat. L’iPad est très bien parti, l’airpod est très bien parti … mais ça n’a pas toujours été comme ça !
Le premier Mac a connu de très mauvaises ventes, mais il a lancé la voie de l’informatique avec interface graphique et pointeur de souris, voie qu’ a suivi (copié intégralement) les PC par la suite.
Le premier iPhone s’est peu vendu, c’est aujourd’hui le gros du CA d’Apple, et toujours le gros des ventes du marché
Le premier iPod s’est très peu vendu, par la suite cette gamme de produits a littéralement écrasé le marché
La première Apple Watch était une catastrophe, ses ventes … pas mieux. Apple a tranquillement amélioré la copie, et aujourd’hui ce modèle domine le marché

-Et ce casque ? En vrai, on s’en tape complet. Vu la complexité du produit et vu le prix demandé, il est évident que les ventes seront confidentielles, et de toutes façons, ce n’est pas le but. L’objectif d’Apple était d’ouvrir une voie, celle de l’informatique spatiale.
Il y a le Vision Pro, il y aura d’autres produits, plus simples, plus compacts, plus accessibles. Entre temps les devs vont faire mumuse avec (c’est surtout à eux que s’adresse le premier modèle, il faut pas avoir fait CM2 pour le comprendre) et les successeurs bénéficieront d’un écosystème d’apps