De façon factuelle, si on a fermé Fessenheim, si Macron a annoncé en 2018, de façon totalement insensée, la fermeture de 18 réacteurs nucléaires, c’est suite à un accord politique avec les écologistes qui ont demandé cette contrepartie. Ces gens sont comme des personnes qui crient sans réfléchir, ils sont aveuglés par une idée qu’ils n’ont le plus souvent pas du tout pris le temps de réflechir.
Je ne parle même pas du sabotage de nos programmes nucléaires de 4ème génération ou encore du fait que le dernier réacteur nucléaire mis en service en France date de 2002. Tout cela est dû aux écologistes avec la complicité de la gauche. Ils ont essayé d’instaurer une forme de bienpensance basée sur des idéologies totalement fausses, sur du pur mensonge qui a largement contribué à dégrader profondément notre tissu industriel, économique, énergétique et militaire.
Les écologistes pro-nucléaires étaient très rares et aujourd’hui, devant les contradictions actuelles, pour ne pas passer pour des gens stupides, beaucoup d’anti-nucléaires ont la fâcheuse mauvaise fois de nier leurs positions passées et prétendre qu’ils ont toujours été pro-nucléaires. Heureusement, internet a de la mémoire…