Ça dépends de l’angle par lequel tu prends la question.
D’un point de vue technologique, le prix me semble justifié vu tout ce qui est embarqué dedans.
D’un point de vue utilisation par contre, pour le grand public il n’y a pas grand chose qui justifie de mettre un tel prix dedans.
Certains professionnels ou gens très fortunés y trouveront sûrement leur compte, mais à ce prix là c’est pas un appareil qui vas se vendre par dizaines de millions contrairement au Meta Quest 2 vendu presque 10x moins cher.
(D’ailleurs, avec les économies d’échelles qui vont pas être énormes vu le volume de vente, ça explique en partie le prix)
Mais il faut pas perdre de vue les rumeurs qui parlent d’un deuxième casque en préparation pour nettement moins cher. Le premier casque, c’est juste pour ouvrir le bal et permettre aux développeurs (de grosses entreprises) de tester leur applications, le second casque sera là pour se vendre en plus grande quantité au grand public.
EDIT : pour donner un peu de perspective sur le prix, on peut regarder l’évolution du prix de l’Oculus Rift au fil des mois, ça a été lancé très cher et ça a rapidement baissé en prix, puis le rapport qualité/prix a rapidement été explosé avec la sortie de l’Oculus Quest pour lequel les ventes de comptaient en millions.