Ça me rappelle quand ils ont présenté les roulettes pour le MacPro à presque 1000$ ! Pas sûr qu’ils en aient vendu par palettes. Ça ressemblait à un gag, même pour un mac à 10000$.
Ce casque à 3500$, probablement plus de 5000$ avec toutes les options, voir bien plus… Ça sent le bide ou le simili succès de façade.
Apple n’a pas collectionné que les succès : le PowerMac Cube, le MacPro 2e génération (rond), le Macbook 12" Retina, l’iPod Shuffle 3e génération, le Magsafe Duo, ou actuellement le HomePod qui n’a jamais été un franc succès.
Je pense qu’on va bientôt ajouter dans la liste ce Vision Pro. Trop cher et surtout pas innovant comparé au marché. Elles sont où les lunettes de réalité mixte (VR + AR) ?! Ça aurait eu une autre gueule… En plus, il faudra attendre des années pour rattraper leur retard, avoir une offre applicative riche. Si les développeurs suivent, ce qui n’est pas garanti vu le marché de niche, sauf à vendre les apps et les abonnements une blinde. Tout ça pour quoi ?
Il est loin le temps où Apple prenait tout le monde de court avec l’iMac, l’iPod ou l’iPhone… Les cris d’enthousiasme des keynotes mythiques de Steve Jobs ont été supplantés par des cris d’effroi et des ricanements.