Bah, chacun fait ce qu’il veut .
Dans tous les cas, on oublie que l’on achète un téléphone portable et pas une machine à remonter le temps ou un chromatographie à phase gazeuse pour rester sur Terre.
1000 euros pour un iPhone ou un Android est ridicule sauf si on en a les moyens. L’acte d’achat est souvent un acte irrationnel.

J’ai eu des Android, Galaxy note 1 et suivants, HTC, Motorola , Black Berry, des dizaines de PC (j’ai 57 ans) et un jour, on m’a donné un vieil iPhone. J’ai du changer de PC et j’ai choisi un entré de gamme chez Apple car les OS se ressemblaient et « communiquaient » …le doigt était pris dans l’engrenage…Ipad, Watch etc … et difficile de repasser sur un produit Android ou PC car on perd alors cette particularité d’avoir des OS liés et connus.

Pour autant, je suis quelqu’un de curieux (scientifique) et objectif : Android, PC, Microsoft et tutti quanti font d’excellents produits parfois bien plus innovants (je suis « Oppo » bien avant que la marque soit commercialisée en Europe et j’adore les écrans pliables, voir enroulables, etc )…

Il n’y a pas à faire les comparaisons collégiales de qui surpasse qui, c’est ridicule et puérile. Tous les appareils remplissent aujourd’hui ce pourquoi il sont fait. L’essentiel est d’être satisfait de ce que l’on a sans voir cette obsession maladive de devoir prouver aux autres que l’on a « mieux » et que les autres « se trompent » …