On parle bien de ça, et c’est bien micro LED (l’article que tu cites en parle…). NanoLED, c’est le nom commercial d’une déclinaison de cette technologie faite par Nanosys, avec des LED intégrant des points quantiques.

Le micro LED, c’est le même principe que l’OLED traditionnel avec 3 couleurs d’OLED (contrairement au QDOLED qui utilise une seule couleur et des filtres), mais avec des LED « minérales » (donc en fait, des LED « traditionnelles », mais miniaturisées) et non plus « organiques », ce qui permet de produire des écrans plus fins en se passant de la couche de protection nécessaire pour les OLED, et permet également à priori d’augmenter la durée de vie et de réduire les problèmes de brûlure des écrans OLED.

Mais même sur un écran de téléphone portable, d’un point de vue échelle, on n’a pas besoin de LED à l’échelle « nano » (et d’ailleurs, je doute que les NanoLED soit vraiment à l’échelle nano, ça aurait bien peu d’intérêt), la bonne échelle est bien l’échelle « micro » : un pixel d’écran 500 dpi fait environ 50µm de large (contre 300µm environ pour un écran 4K d’une cinquantaine de pouce).

+1. Surtout que le principal fabricant d’écrans micro LED, c’est Samsung…