vidarusny : « Oui enfin, si vous demandez à des développeurs de faire des bouts de code segmentés pour les réunir à la fin… ils vont aussi faire des malwares à l’insu de leur plein gré. »

Faux et fallacieux. 99,99% des dév en question ne sauront pas le faire. Les 0,01 restants travaillent pour des gouvernements, des institutions cadrées, ou sont déjà dans l’illégalité quand ce n’est pas pour des états criminels comme la Russie ou l’Iran. Autant vendre des kits pour fabriquer des armes et des bombes dans les supermarchés. Vous vous attendez à quoi ?
L’IA va décupler ce pouvoir de nuisance. Elle apporte des compétences aux déséquilibrés, aux criminels et aux terroristes, qu’ils n’auraient jamais pu avoir sans. Ce ne sont pas les esprits chagrins qui manquent. Même piètres développeurs.
C’est une arme nouvelle et extrêmement redoutable dans la guerre asymétrique. Il n’y a même pas de débat, sauf à être aveugle, raisonner tout de travers et en creux. En clair un truc pour les nuisibles et les tarés.