Exactement comme les terroristes segmentent la conception d’une bombe artisanale, en fragmentant le process. Chaque composante prise séparément ne ferait pas de mal à une mouche. Mais entres des mauvaises mains ça peut faire BOOM! :bomb:

Même plus besoin d’aller sur le dark web.

On est loin du monde merveilleux où l’IA bienveillante détecte des maladies rares sur des radios ou aide à lutter contre l’illettrisme. Des fonctions bénéfiques marginales qui risquent de n’être que des cache-misères pour l’immense majorité des utilisations qui seront toxiques, complotistes, nuisibles ou criminelles.
L’outil idéal pour tous les tarés. Avec une force décuplée en donnant le pouvoir de conception à des gens qui n’auraient jamais pu nuire sans ces IA. Les fake news et autres complotismes qui ont déjà fait vaciller des démocraties sur le web 2.0 ne ressembleront qu’à des bombinettes ou des pétards mouillés en comparaison. Surtout quand les IA spécialisées dans un domaine seront utilisées de façon complémentaires. Donc demain.

Des news du genre à propos des IA, on va en avoir de plus en plus. Arrêter le monstre avant qu’il ne nous échappe complètement.