Avec sa participation hallucinée et hallucinante au gouvernement, Ecolo est devenu un synonyme de « on jette ça là et on voit ce qui se passe, on trouvera bien une solution aux problèmes que ça cause ». Un genre d’expérimentateur fou s’acharnant sur des humains.
Si on ajoute à ça le financement occulte de leurs ONG de baltringues newage quantiques paniqués par Gazprom, ils ont perdu toute forme de crédibilité à mes yeux.
Pour le stockage de l’hydrogène, j’avais entendu parler d’un agrégat de terre de diatomée qui pouvait contenir le liquide plutôt explosif et le restituer avec une pression contrôlable au sein d’un contenant adéquat. Mais pour produire cet hydrogène, quelle énergie!
« Le reste PEUT ensuite être récupéré pour reconstituer du méthanol » me fait un peu peur car 2 CH3OH + 3 [O2] + énergie > 2 [CO2] + 4 [H2O] or 2 [CO2] + 4 [H2O], ça fait de l’eau très pétillante pas du méthanol. Pour en faire du méthanol, quel est le procédé mis en œuvre? Il aurait été intéressant de le savoir.