650 km, ça fait toujours pas le double de 400-450 km, loin de là hein… À peine ~50% de plus.

Ensuite, t’es gentil, mais on ne compare pas des autonomies WLTP avec des autonomies dans des tests de journalistes. On sait tous que les chiffres WLTP sont meilleurs, quelque soit la voiture.

La Mirai 2 aussi, si tu sors du WLTP qui lui donne 650 km, dans les tests journalistes elles fait largement moins qu’en WLTP hein :

Et les électriques cités dans tes liens ne sont pour la plupart pas des paquebots de 5m pour 4.5 places assises et un coffre de citadine à 70 000€… Faut comparer ce qui est comparable hein, en terme de prix et de gabarit, la Mirai 2 est en face des Tesla, pas des Kona, Niro, Megane ou MG ZS…

Le vrai avantage des voitures hydrogène, ce n’est pas l’autonomie. C’est la vitesse pour faire le plein (ce qui au passage rend le critère de l’autonomie peu pertinent, tout comme on en parlait très peu pour les thermiques). Mais au détriment de l’habitabilité, de l’efficacité énergétique, du prix, de la praticité… et contrairement aux thermiques, sans un large réseau de stations pour faire le plein, ce qui fait qu’en pratique, détours compris, le temps pour faire le plein d’une VEH est aujourd’hui la plupart du temps très supérieur à celui nécessaire pour une recharge de VEB.

Si tu veux pouvoir raconter n’importe quoi sur Internet sans être corrigé, ouvre ton blog.