Pour la énième fois: ne JAMAIS installer une mise à jour Windows dans les jours de sa sortie. Attendre au minimum 1 mois. Je recommande plutôt 3 mois.
Dans le temps, on pouvait installer directement, mais depuis quelques années, ça plante, il y a des soucis.
Une grosse mise à jour n’apporte quasi aucun changement, ce n’est pas un nouveau windows, donc arrêtez de vous jeter dessus. Soit tu installes direct et tu joues les béta-testeurs, soit tu veux de la stabilité et être sûr et tu attends 3 mois.
J’ai bloqué toutes les mises à jours Windows et je les fais à la main petit à petit. En cas de problèmes, Microsoft va avoir des tonnes de remontées et bosser sur le bug et sortir un patch le mois suivant ou 3 mois plus tard. Pendant ce temps là je ne suis pas impacté.