On n’arrêtera donc jamais la connerie humaine !!!
Comme disait Lavoisier « rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme » … Non content d’avoir foutu le bordel sur terre, l’homme veut maintenant tout dérégler dans les mers !!! Pourquoi ?? Juste parce qu’il ne veut surtout rien changer en surface !!! Continuer à polluer comme si de rien n’était.
J’imagine les discussions des éminences grises : « bon les gars, à cause de nos conneries, on dégage trop de CO2 dans l’atmosphère, ce qui acidifie les océans. Mais on se veut surtout pas changer nos habitudes pour faire moins de rejet de CO2 !!! Donc, on va trouver un truc pour alcaliniser les océans. Et tant pis si on modifie l’équilibre de la faune et la flore sous marine… Au moins, ce sera peut être mieux en surface… » Un acolyte de répondre « et si on provoque une catastrophe dans les océans ? » … Le premier qui répond « on verra quand ça arrivera. On trouvera bien une solution. On détruira autre chose à la place. On s’en fout, on sera plus là !!! »
L’homme a une vision à court terme, c’est affligeant. Tout ce qui compte, c’est le pognon tout de suite et peu importe les conséquences. On l’a vu avec le réchauffement climatique.
Donc, on peut tourner le truc dans tous les sens. On peut imaginer des solutions, toutes plus farfelues les unes des autres (la dernière en date : éparpiller de la poussière de la lune dans l’atmosphère! !!! C’est dire si on n’arrête pas d’être con !!), mais la seule solution qui n’aura aucun impact destructif sur notre environnement, c’est la décroissance, la deconsommation… Ça fait peur et ça impacte directement nos petites vies oisives et égoïstes mais c’est la seule solution. Qu’on le veuille ou non !!!