J’ai le DJI Mini SE acheté au printemps dernier et utilisé grandement durant l’été et automne. J’avais hésité avec le Mini 2 à l’époque mais que je trouvais trop cher (pour un premier drone).
Le DJI Mini 2 SE a 2 ajouts vraiment agréables pour l’usager :
Cela compense les 2 « défauts » que je trouve au Mini SE. Le contrôleur peu agréable et avoir une meilleure portée sans-fil, même si dans mon cas, je ne vais jamais bien loin ou bien haut (davantage des plans fixes / rotatifs).
Le 30 minutes d’autonomie est suffisant pour mon usage. Je m’en suis aussi servi pour inspecter la toiture de maisons d’amis. En réalité, selon les conditions météorologiques (vents, etc.), c’est davantage autour de 20-25 minutes, mais comme je ne vais pas bien loin, dans la pratique, mes sorties de drones sont davantage autour de 8-15 min. Avoir des batteries supplémentaires est une nécessité. Et je conseille aussi un filtre ND ou polarisé pour le capteur.
Le fait de ne pas avoir le système anti-collision (détection des obstables) est regrettable mais cela n’est offert que sur le Mini 3 Pro. Un modèle bien plus dispendieux et « haut de gamme ». J’ai cependant ajouté des protections autour des hélices (la protection officielle DJI). Cela a sauvé mon drone 2 fois avec des branches. Par contre… à cause de ces protections, le poids officiel dépasse le 249g, est donc en les utilisant, je suis dans l’illégalité (n’ayant pas de permis).