La clé c’est surtout de trouver un ou plusieurs usages.

Le téléphone pliant à la sauce Samsung c’est utile et pratique pour certains : le Fold a une taille de mobile « classique » mais offre un écran presque de tablette, le Flip est plus petit qu’un mobile classique et devient un mobile classique. (On passera sur l’épaisseur).

Une charnière offrant 360 degrés permet de mettre le téléphone en mode « pyramide » par exemple, comme les ordinateurs portables 2 en 1, mais pour quel usage ?

Le mode « pyramide » pour un ordinateur, je le conçois pour regarder un film façon tablette, ou tout usage tablette d’ailleurs (lire une recette pendant qu’on la réalise, un mode d’emploi ou pas-à-pas de bricolage/démontage etc.) Mais dans tous ces cas, on ne voit qu’une face de la pyramide, n’est-ce pas ?

Alors avoir un écran qu’on ne voit pas, c’est quoi l’usage ? S’ils trouvent une réponse qui convient à suffisamment de gens, ils le feront…

M3rde, je viens de penser à de la visio-conférence à plusieurs (genre familiale, 4 personnes autour d’une table, le tel au milieu en mode pyramide, une caméra de chaque côté, et duplication de l’affichage des correspondants sur chaque face de la pyramide).
Vite, j’appelle Samsung !