« Le metaverse a séduit 80 % des initiés. L’usage principal est aujourd’hui le jeu vidéo (64 %) mais les utilisateurs ont aussi exprimé un intérêt pour les achats en ligne et 45 % d’entre eux ont déjà dépensé de l’argent dans le metaverse. »

Pour y faire quoi ?
Pourquoi s’équiper pour si peu ?

Qu’est-ce que le métaverse fait aujourd’hui qu’on ne sait pas faire déjà autrement, voire mieux ?

Y’a peut-être quelques intérêts à venir, mais ça diffère en quoi d’un Second Life ?

« Meta, en tant qu’acteur le plus visible et investi, va devoir redoubler de pédagogie pour intéresser les milliards d’êtres humains connectés à ses plateformes à basculer vers le metaverse. »

Hors sujet : Je me doute que c’est pas forcément fait exprès, mais pitié, n’utilisez pas le champ lexical hyper connoté politiquement et abrutissant sinon infantilisant qu’est devenu malheureusement l’expression « faire de la pédagogie », quand en réalité il s’agit ni plus ni moins que de forcer l’adhésion à une idée, et ici à un contenu/un produit !

Ce n’est pas du tout la même chose qu’enseigner.

+42 au fait que créer des milliers d’espaces différents ça va en rien aider à l’adhésion. Uniquement à créer encore plus de pertes de liens entre les humains.
La force des outils actuels, c’est l’aspect communautaire, certes, mais au sens de se retrouver au même endroit. Pas d’avoir chacun son endroit.